J'avais passé les deux premiers mois de ma vie à la pouponnière, c'était pas ma fôte déjà à l'époque j'étais pressée, je pouvais pas attendre neuf mois au chaud comme tout le monde! C'était chouette la pouponnière, que des copains de mon âge qui parlaient la même langue que moi. Mais les bonnes choses ont une fin.
Et voilà, on y était. C'était là ma nouvelle demeure et la famille. Ah la famille. Il y avait les deux grands qui me montraient les dents (en fait, je l'ai appris plus tard : c'était un sourire!) et l'autre. Bizarre, lui. A peine plus grand que moi mais il parlait une langue que je ne comprenais pas. Pas comme mes copains d'avant, ni comme les grands. En fait, c'était entre les deux. C'était un grand frère, youpi, j'avais un grand frère.!!!
Mais, j'ai vite déchanté. Ce grand frère m'a fait comprendre ce que c'était que la jalousie (ça m'a servi d'expérience pour la suite.)Toujours à me lorgner, à grimper sur les genoux des grands quand j'y étais pas, à me pincer en douce. Bref, ça n'allait pas être facile.
Les journées se passaient tranquillement. Ma plus grande frayeur a été la première fois où ma mère m'a présenté son sein. J'étais horrifiée, toute cette viande et moi je n'avais pas encore de dents! Avant on me donnait une tétine caoutchouteuse à laquelle j'avais eu le temps de m'habituer, mais là!!! Finalement l'instinct de survie primant, je me suis dit, si c'est ça ou rien d'autre, tant pis. Quand j'ai senti la première fois ce liquide chaud couler dans ma gorge, j'ai ressenti du bonheur, c'était bon et, après, en avant pour la sieste. C'est de là que doit dater mon engouement pour cet exercice (je veux dire la sieste!)
Le temps passait, je commençais à être à l'étroit dans ce berceau et, enfin, un beau jour, ils ont quand même décidé de m'installer dans un nid plus grand. L'horreur, UN LIT BLEU! alors que j'étais une fille!!! J'avais hérité du lit du grand frère et, pendant très longtemps j'ai hérité de ses affaires, Les nounours, les pyjamas, sa première assiette, comme quoi, ça doit être chouette d'être le premier! Mais bon, il fallait faire avec.
Et j'ai commencé à sortir de mon nid. Il fallait affronter une autre vérité débile, se mettre sur deux pieds, alors que c'était tellement plus facile de ramper. J'ai quand même fini par avoir mon diplôme de bipède mais ca n'a pas été sans mal.
L'expérience suivante a été encore plus traumatisante., il fallait vivre sans couches. Ces hurlements quand on m'obligeait à m'asseoir sur le pot. Mais les félicitations quand s'y retrouvait par hasard quelque éxcrément!! ( ça je ne l'ai pas encore compris aujourd'hui)
Voilà, je marchais, je faisais caca pipi popo, j'étais prête à affronter le dehors. Ah le dehors que de pièges mais tellement de choses à découvrir!!
D'abord les éléments. Le vent, que c'était bon ce souffle froid en hiver, chaud en été qui vous caressait le visage. Il y avait aussi la neige qui chatouillait qund on regardait tomber les flocons. Le moins marrant, c'était le soleil, ça piquait. Pendant un moment j'ai cru qu'ils voulaient me faire cuire!. Mais je savais pas encore, j'étais trop petite.
Je me souviens de la première fois où j'ai vu un oiseau. J'aurais bien aimer voler comme lui, monter au ciel et retrouver l'ange (vous vous souvenez de l'ange qui était là quand que je suis née?) mais, j'avais beau agiter les bras, je ne décollais pas. Tant pis, ce phénomène je le comprendrais peut-être quand je serais grande (vous savez vous pourquoi ils volent eux?)...(à suivre)...
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 510
Coup de cœur : 9 / Technique : 10
Commentaires :
pseudo : Iloa
Sympa...On se laisse emporter par le flot. Bravo !
pseudo : Mignardise 974
d'un enfant, tout est si pure et si innocent qu'on ne peut que se laisser attendrir. cdc
pseudo : féfée
J'adore ! CDC
pseudo : damona morrigan
C'était déjà ta couleur préférée avant que tu ne viennes ici bas n'est-ce pas mon petit bleuet ! CDC for you mon amie
Nombre de visites : 103702