Cela fait bien longtemps que je n'ai pas déchiré une ficelle pour ouvrir un cadeau, cela fait longtemps que je défais chaque petit noeud serré pour la garder entière, cela fait longtemps que je supporte les moqueries de ceux qui m'entourent, plus impatients que moi, persuadés que le cadeau est à l'intérieur, cela fait longtemps que je prends la mesure de tous ces brins vifs, mordorés, chatoyants et soyeux, longtemps que je repasse les plis qui rapetissent, longtemps que je roule sur mes doigts ces mêches de velours.
Parfois même, j'arrête un effilochement et je m'extasie devant la solidité de l'ouvrage, mille brins serrés plus petits que cheveux et plus forts que moi, ou devant la magie des reflets qui s'allongent et courent sur l'ourlet, ou devant cette danse à l'épreuve d'un racloir.
J'aime comprendre pourquoi ces liens sont indispensables et je me mets à rêver d'une ficelle qui soit assez grande, assez forte, assez chatoyante, ce serait pour emballer un peu de vie, un lien magique... Je vais trouver.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 760
Coup de cœur : 10 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : ficelle
oui, tu vas trouver. Tu l'as peut-être déjà trouvé, ce lien magique ?!
pseudo : Isalou
C'est un très beau texte qui donne à réfléchir sur tous les petits détails du quotidien qui embellissent la vie et que nous ne voyons pas assez... Grand merci pour votre commentaire sur mon poème "L'espoir"; il m'a beaucoup émue.
Nombre de visites : 173562