Cela faisait maintenant cinq ans que nous avons quitté la Terre, nous commençons à nous habituer à l’idée de ne plus jamais la revoir. Je fais partie du vaisseau Origine le dernier à avoir quitté la Terre. Douze ont pus au total quitter la planète bleue avant que les têtes nucléaires ne la détruise entièrement.
Je me levai, on venait de m’appeler, via les hauts parleurs de ma chambre, à venir sur le pont principal. Depuis ma cabine il me faut dix minutes pour traverser le vaisseau et aller sur le pont, je profite donc du trajet pour me remémorer la fin.
Il y a six ans, on nous a appris, au journal télévisé, que la Corée du Nord disposait de l’arme nucléaire. Des ingénieurs du monde entiers ont été conviés dans un bunker très sophistiqué de l’armée américaine. Je fus de ces ingénieurs. Une fois tout le monde arrivé, on nous a fais un discourt pour nous remercier d’être venu et nous expliquer la situation. C’était encore pire que ce que je m’imaginai. Le dictateur de la Corée du Nord envisager de faire sauter la planète, mais il n’était pas suicidaire. Il avait commencé la construction de vaisseaux spatiaux ! Les espions de la C.I.A. avaient réussis à voler des plans de ces vaisseaux et nous autres, ingénieurs, avions pour mission de fabriquer des vaisseaux, et ce avant l’achèvement de ceux de la Corée du Nord. Nous avons réussi.
Ce que l’on ne nous avait pas dit c’est que, une fois les vaisseaux finis, seuls les scientifiques, les hommes politiques et les chefs militaires importants pourraient embarquer et quitter le navire avant qu’il ne coule. Cela je l’ai appris il y a une semaine à peine, et ce par le plus grand des hasards.
Une heure après le décollage de l’Origine, nous avons vu par les hublots notre planète se faire dévaster par des explosions nucléaires. On nous a dit, au travers des hauts parleurs, que les Nord Coréens, découvrant notre fuite, avaient décidé que nous serions les derniers à quitter la Terre, et tans pis s’il s’agit d’un suicide.
On nous a mentis ! J’ai tout découvert il y a une semaine, j’ai surprit une conversation entre le capitaine de la flotte et les capitaines des douze vaisseaux. Ce sont eux qui ont détruit la Terre après leur fuite, après notre fuite…
J’arrive sur le pont principal, des hommes en armes m’attendent. Je vois dans leurs regards que je n’aurai même pas droit à un procès. Ils me braquent. Ainsi je vais mourir, abattu comme un animal enragé, pour avoir dit la vérité à la population civile de la flotte. Ils tirent, c’est la fin…
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par Fantoms | Voir tous ses textes | Visite : 1309
Coup de cœur : 7 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : Mignardise 974
l'honnêteté qui prime sur l'instinct de survie. Rare et pourtant, cela existe heureusement =) cdc
Nombre de visites : 6661