Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Ecrire ou porter le flingue par ifrit

Ecrire ou porter le flingue

J'aurais pas dû être écrivain. Je sais plus quand ni pourquoi un jour, j'ai attrapé un stylo et trois feuilles canson, je devais avoir bu comme un trou. Lopette.

Avec mes paluches de maçon et ma gueule à l'envers, j'aurais pu faire la Légion, servir mon pays, dégommer du facho et du coco à toute berzingue. Le soir, je me serais couché avec une bouteille de whisky, ou deux. J'aurais bu pour oublier que je n'avais pas de cerveau.

Mais non.

J'aime pas les ordres. Mon truc à moi, c'est les motos et les filles. Comme cette petite russe à côté de moi (je l'ai vu sur son passeport, qu'elle a laissé sur la table, pas prudente celle-là) qui n'arrête pas de s'attacher les cheveux, pour les détacher, les rattacher, et ce petit regard nerveux...

Tu m'étonnes qu'elle soit nerveuse, depuis tout à l'heure je compte ses taches de rousseur. Je sais pas pourquoi, je tripe sur les rousses. Enfin je me comprends, je suis pas comme tous ces crados qui s'excitent sur un coup d'œil. Moi j'ai les jetons devant les yeux de chat.

La petite rousse me file la pétoche, j'ai le bide en vrac chaque fois qu'elle me tripote avec ses yeux bleus. Elle est vraiment russe ??? Ah, du nord, oui bah oui normal...

Ah oui, j'ai aussi le don pour attirer les nanas qui vivent à Babelwed, à Trifouillis-les-Oies, à Parmain-les-bains, loin quoi. J'ai traîné ma bosse dans toute la France, pas mal en Suisse aussi, en Italie, en Espagne, au Portugal (une fois, et encore, j'étais cocu) et même aux States ! Alors pourquoi pas en Russie... Mouais.

En fait, Renaud (le chanteur, l'autre c'est une marque de bagnole), le chanteur donc, a bien compris les mecs dans mon genre : "un grand cœur de grand con", sauf que je m'appelle pas Manu.

Et moi au lieu de poser des parpaings ou de flinguer du mafieux, j'écris mes conneries. Désolé petite russe, je crois qu'au lieu d'en vivre d'autres, je préfère les écrire, comme un grand con.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par ifrit | Voir tous ses textes | Visite : 669

Coup de cœur : 11 / Technique : 11

Commentaires :

pseudo : eglantine

Ifrit au contraire heureusement que tu es écrivain car tu es divin dans tes mots. Une réflexion agréable à parcourir qui hantera mon âme pour un temps indéfini. BRAVO!

pseudo : malone

moi pareil, préfère les écrire... par contre si t'en veux pas de ta petite russe... sourire! ravie de ce petit retour copain!!! CDC pour ce coeur mi à nu!

pseudo : Iloa

http://www.youtube.com/watch?v=DhXkeBykF1o...CDC !

pseudo : Karoloth

Un bon moment de détente pour commencer la journée. Merci.

pseudo : féfée

J'ai beaucoup aimé ! Iloa, merci pour le lien, quelle émotion cette chanson... CDC

pseudo : Iloa

Avec plaisir Féfée...C'est un texte de Léo Ferré, chanté par Bertrand Cantat, ça le fait bien oui.

pseudo : Mignardise 974

La désinvolture incarnée ! cdc

pseudo : lutece

J'ai aimé...Au final un écrivain est un maçon qui construit avec des mots de beaux édifices ouverts à tous! CDC

pseudo : Androïde

J'aime..