L’enfant
Sous le zénith accablant, l’enfant explorait chaque parcelle de la ville. Le vent n’arrivait pas à caresser sa peau brûlante, à adoucir le sentiment d’étouffement qui prisait tous ses sens. Le vent n’arrivait pas à calmer sa curiosité, cette flamme intense qui le poussait à marcher vers l’inconnu, et que tous enfants recèlent au fond de lui.
C’est bien le hasard qui le mena dans cette ruelle parsemé de quelques passants. Tous le croisaient, mais nul ne remarqua la présence du garçon. Ici, les étroits bâtiments offraient une légère sensation de fraicheur. Ici, le vent s’engouffrait comme il le pouvait pour rassurer les têtes étriqués par cet été.
Le jeune aventurier s’arrêta sous l’ombre d’une vieille maison. Cette dernière semblait le protéger, d’un œil maternel, des crocs du soleil. Mais elle ne pouvait empêcher son étrange attention pour le brillant objet qui gisait à même le sol. L’enfant se baissa pour ramasser son modique trésor.
Ce moment transforma sa fierté en un sourire empreins de candeur et de satisfaction. Ses yeux croquaient formes et couleurs. La petite gravure interrogeait son esprit. Et sa maigre connaissance du monde lui légua une réponse qui ne le déplaisait aucunement.
A ce moment, l’enfant reprit chemin, auscultant toujours aussi minutieusement les coins et recoins. Il gardait toujours cet engouement pour la recherche, et chaque découverte, aussi modeste soit-elle, emplissait un peu plus son visage usé par la pauvreté et la misère, de joie.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Jedino | Voir tous ses textes | Visite : 339
Coup de cœur : 8 / Technique : 10
Commentaires :
Nombre de visites : 5925