Ceci est un pamphlet adressé aux adolescents. Ne vous sentez pas visés, internautes de mytexte : Il était à la base publié sur un site communautaire dont il me paraît inutile de mentionner le nom, à destination de mes congénères adolescents les plus frustrants.
"C'est marrant d'observer les gens d'un regard objectif. Je devrais plutôt dire "Les ados", ce sont quand même des cibles de choix pour mon pamphlet, car oui, ceci est un pamphlet ! Ils ont tous oublié qu'ils vivaient, se lamentant et se plaignant bêtement de l'ennui fracassant dont ils sont les victimes. Oui, ils ont bien oublié l'essentielle chance qu'une force inconnue leur a donnée. Dites-moi, frères spermatozoïdes, au lieu de voir le mal partout, pensez à vos voisins testiculaires qui auraient tant aimé réussir la course aux ovules à votre place. Que faites-vous donc de ce trône entièrement couvert d'or, que faites-vous de votre cerveau ? Celui-ci ne semble maintenant plus conforme qu'au regard de la société ! Vous avez laissé tomber toutes les valeurs, laissant s'engoufrer dans la vallée aride de vos pensées l'hypocrisie, l'avidité et toutes leurs amies ! Votre esprit semble s'être fermé aux vibrations du sol, de la Terre, celle qui vous a conçue. La nature est votre ennemi, vous croyez avoir un état d'esprit bien à vous en recopiant inutilement cent quarante phrases perçues grâce à diverses sources qui paraissent être intelligentes, du moins plus que vous ne l'êtes. La plupart d'entre vous, même en devenant adulte, continue à faire la gloire de la pensée matérielle, alors que l'immateriel semble à des années lumières de votre âme, vagabonde indesignée devant attendre la vieillesse pour être dévoilée ! Mon Dieu, Jeunesse tu me dégoûtes, à laisser passer tes envies de séduction devant tes convictions les plus banales. Beauté du Monde, je reste interloqué devant la puissance et l'effet que tu donnes à tes protégés, seulement n'as-tu point envie de les habiller de quelque regard appréciable sur l'Univers ? Je suis convaincu que la plupart d'entre vous, parmi les plus aveugles, prendront ce texte comme une offense. JE sens déjà votre égo gonfler, gonfler, jusqu'à exploser d'incompréhension devant cet écran, qui d'ordinaire ne vous offre que la plénitude. Ce n'est pas un problème de maturité, cela n'existe pas, c'est juste un concept inventé par quelque penseur acharné à démontrer sa supériorité. C'est juste un problème d'état d'esprit. Je dirai que chacun est différent, et non pas plus évolué qu'un autre. Mais que le changement est possible, alors PENSEZ jeunesse, PENSEZ et prouvez moi que vous n'êtes pas NIAISE !
Ce texte n'est pas adressé à vous tous, mais à une grande partie. Je ne suis pas comme vous, disons le, mais je ne suis pas plus mature, plus intelligent ou supérieur à vous. Je pense juste différemment, et je peux bien vous dire qu'il est bon de se démarquer de vous ..."
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Pensée | Par Valdel | Voir tous ses textes | Visite : 451
Coup de cœur : 8 / Technique : 8
Commentaires :
Nombre de visites : 6255