Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Donne Moi Un Baiser par Mancini Armelle

Donne Moi Un Baiser

Malgré la chaleur étouffante qui nous pressaient et l'orage qui menaçait, nous prenions notre temps, comme lors d'une promenade langoureuse. Rien ne semblait pouvoir nous arrêter, pas même les gouttes d'eau glacées tombant autour de nos deux âmes, nos deux enveloppes indisociables. Chacune de ces perles nacrées était un ersatz de bonheur contenu d'un sourire, d'une bouffée d'air frais, d'une caresse imperceptible. La pluie martelait le sol nous berçant d'un clapotis harmonieux qui, tendrement, déchirait le silence de la nature. Inconsciemment, nos mains s'étaient trouvées et nos doigts entremélés, dans un étau de fer aimanté . L'eau imbibait nos cheveux, dont les larmes qui pointaient à nos pointes, coulaient, ruisselantes sur nos corps rapprochés.

Lentement, le temps paru se suspendre mais le mouvement était déterminé, volontaire; nos yeux se croisèrent, nos lèvres s'entrouvrirent pour finalement se déposer telles des plumes, sur celles de l'autre. Comme une évidence. A cet instant-là, je cru avoir trouvé ce que je paraissais chercher à tatons dans le noir depuis une éternité. Ce coeur battant la chamade, cette sensation qui fait vous sentir vivant, cette chose qui vous emmène loin comme les drogues que jamais mon innocence n'oserait goûter. Désormais, plus de place aux doutes. J'étais seulement et presque irrévocablement amoureuse. De chaque parcelle qui faisaient lui, de ses yeux étonnés, de son odeur rassurante, des fossettes de ses joues, de tout. Tout ce qu'ici bas j'avais résolument cherché était en un unique homme, le mien, je l'espérais. J'avais beau être aveuglée par mes sentiments naissant, l'avenir qui se profilait à l'horizon me tendait ses bras ouverts, que je n'aurais pu repousser pour rien au monde, parce qu'ils m'offraient sûrement ce que je ne pourrais trouver ailleurs, parce que cette personne était inégalable.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Mancini Armelle | Voir tous ses textes | Visite : 374

Coup de cœur : 15 / Technique : 13

Commentaires :

pseudo : w

Magnifique texte emprunt de sentiments très forts et envoutants. Ta sensibilité s'en dégage avec charme et par le biais d'une écriture fluide mais très bien structurée. Il y a aussi une forme de poésie de l'evironnement (pluie, nature, corps, etc.) qui me palit beaucoup. Un peu comme un film de la dernière période de Lean. C'est sublime !

pseudo : Iloa

Oui, c'est un très beau moment que ce premier baiser. CDC !

pseudo : Karoloth

COUP DE COEUR ! NON, AU COEUR !

pseudo : Claire Selva

Merci pour ce voyage hors du temps Chronos... La lecture de tes mots m'a guidée dans l'espace du Kairos... Bonheur de l'instant présent. CDC !