Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Entre rêve et réalité par tournesol

Entre rêve et réalité

Dis moi pourquoi je suis là? Pourquoi après seulement une semaine de permis mes mains m'ont conduite à toi? Ca fait 4ans maintenant que je ne t'avais pas vu. Et je suis là, devant toi, tête baissé, les yeux mouillé, les poing sérré. Je ne te parle pas, toi, tu me murmures quelque chose. Et je le devine très bien. Ta copine est partie, elle nous a laissé seuls. Elle n'aurait pas du, elle ne sait pas ce qu'elle fait. Tu me regarde et tu t'approche. Je recule. Mais dis moi ce que je fais ici? Dis moi pourquoi.. Là c'est toi qui recule. Je lève la tête, tu la baisse. Des larmes coulent, je ne sais pas si c'est les mienne ou les tienne. Peut être les notre. J'ai ce petit bout de papier dans la main!! Le seul bout de toi qui me restait. J'avance vers toi. Tu ne bouge pas. Tu lève la tête, ce sont tes larmes qui coulent, et un peu les miennes. C'est toi qui me tend la main, toi qui me la donne. J'hésite, je me méfie mais je tombe dans tes bras. Ton coeur bat au rythme de ma respiration. Tes larmes coulent à chaqu coup de poing que je donne sur ta poitrine. Mais tu me calme.Tu me murmure toujours les mêmes mots. Tu ne répond toujours pas à ma question. J'ai perdu la notion du temps. Dans tes bras je ne vois plus rien, autour de toi tout es flou. Je reste absorbée par tes yeux.
* "Mon Artiste" *
Tes murmures résonnent en moi. Tu ne me lache pas, tu ne veux pas. Moi non plus.
* "Pourquoi je suis revenue? Pourquoi je suis là avec toi?" *
* "Tais toi et profite, tout n'est qu'éphémere" *
Je me blottis contre toi. Ton odeur m'ennivre. Nous ne parlons pas du passé. Tes mains me caressent les cheveux. Nos larmes se mêlent. Tes lèvres éffleurent mon frond. Nous sommes tout les 2 assis dans cette herbe, loin de tout ce monde. Ta copine nous fusille du regard. Tu t'en fou. Ta mains descend le long de ma joue. Nos paroles ce font plus fréquente. Mais tu te lève. Je préssens quelque chose de mauvais. Tu insiste pour que je me lève. Je te repose une derniere fois cette question.
* "Pourquoi suis-je venu te voir?" *
Tu t'avance et tu... M'embrasse comme jamais personne ne l'a fait!! Tu ne veux pas te détacher de moi. Mais tu te force.

Tu m'écarte puis te me ramène à toi. tu m'embrasse. Tu me répond.
* "Parce qu'on s'aime mon ange, mais tout est éphémere" *
* "Quoi?" *
* "On se retrouvera, j'en suis sur, laisse moi te faire signe. Attends moi s'il te plait, je t'aime plus que tout" *
Il souffle un grand coup sur moi. Il me frôle les levres. Je l'entoure de mes bras comme pour m'accrocher à lui. Il me dit ces dernier mots
* "Maintenant retourne a la réalité, attends moi" *

Je me reveille en sueur. Pleur toute les larmes de mon corp. Les semaines passent. Le telephone sonnent, numero inconnu. Je déccroche. Il parle.
* "C'est la réalité cette fois mon Artiste... Je t'aime" *

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par tournesol | Voir tous ses textes | Visite : 682

Coup de cœur : 10 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : dees_d_amoure

j'aime bien !! cdc et bon retour parmi nous

pseudo : féfée

J'ai beaucoup aimé ! CDC

pseudo : cha

Super bien écrit, j'aime beaucoup

pseudo : Marmouset

Tournesol, symbole de la vision artistique du monde. Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commence par la rêver. Il suffit d'y croire...

pseudo : lutece

...du rêve à la réalité, il n'y a souvent qu'unpas! bravo pour ton texte! CDC

pseudo : Mignardise 974

euh ... WAOUH !!!!!!!!!!!!! énorme CDC !!!

pseudo : coquelicot

je ne sais pas si j'ai frisonné du fait que j'ai froid ou si c'est ton texte qui m'a fait ressentir ça mais CDC quoi