BOIS A LA VERTICALE
TU ME LIES
AU CIEL
A LA TERRE
SOURCE DE MUSIQUE
SONS DE FLUTES
INDIENNES
TU NOURRIS LE FEU
CHALEUR
DANS MON COEUR
JE M'ASSOCIE
AUX BRANCHES
JE FUSIONNE AVEC
LA SEVE
JE SUIS ENRACINEE
ET MON AME PUISE
L'ENERGIE CELESTE
Ce matin le ciel est encore très chargé, l'aube se lève à peine. Méditation : assise, confiante, détendue. La forêt m'appelle. L'arbre majestueux se présente à moi dans un vert de vie et de sève, nourricier, milliers de feuilles. A la cime un subtil balancement insuffle la sensation de liberté, au rythme d'un souffle imperceptible, d'une caresse bienveillante offerte généreusement par Monsieur le Vent.
Les yeux fixes, le regard absorbé par cette beauté simplissime, j'observe avec attention la danse verte de ces tâches vivantes. Ma vision rapidement se trouble, mes yeux lâchent prise, ils se détendent. Précisément à cet instant mon diaphragme demande une permission pour expansion exceptionnelle : l'air s'engouffre voluptueusement dans mes poumons et dans mon ventre. Mon corps tout entier s'aère, « se respire » et se détend. La pensée entre à son tour dans cette folle ronde : elle s'évade, elle tourbillonne, elle se disperse et enfin les idées cessent. Calme absolu.
La distance entre la matière verte vivante, mouvante et les profondeurs de mon être entame sa lente réduction. Mes paupières ont besoin maintenant de se déposer dans un écrin de lumière, les cils initiateurs du mouvement dans la souplesse et la grâce. Une onde apaisante naît au coeur de mes cellules, elle se propage, vite et en douceur, partout dans ma chair : relaxation intense. Progressivement je suis invitée dans une ondulation, de droite, de gauche, d'avant, d'arrière, dedans, dehors, en rythme avec le subtil balancement. Je deviens cette matière vivante, je me confonds avec elle et voici que je suis elle. Mon énergie vitale est amalgame avec l'énergie créative de l'arbre majestueux, nous ne formons plus qu'un. Il fait bon, il fait doux, il fait calme.
Cette danse intime se poursuit un instant. Puis la force revient, elle accompagne mes yeux dans le mouvement : l'arbre dans une vision troublée se distingue et reprend ses distances. Mon être se détache confiant pour se rassembler, se regrouper. L'arbre majestueux reprend sa place. Le ciel gris laisse surgir un éclat de lumière.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Claire Selva | Voir tous ses textes | Visite : 454
Coup de cœur : 9 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : w
Et les bois soufflent les notes majestueuses de l'harmonie des êtres sur la partition d'un univers d'amour. Joli texte. un CDC
pseudo : Mignardise 974
en pleine unité, en totale osmose avec cette nature généreuse =D
pseudo : Iloa
Toujours autant de plaisir. CDC !
pseudo : nassur
la nature est mére et tu est suremen sa fille lol A+
pseudo : Claire Selva
merci à vous
pseudo : alnilam
J'aime les arbres, les peupliers qui se balancent, les chênes bien sûr, les pins aussi et leurs capacités à se nourrir sur une terre pauvre près des rochers.Il m'arrive de me coucher par terre l'été, pour avoir le plaisir de me noyer dans leurs jeux avec la lumière. Mon premier texte dans mytexte, je l'ai écrit en hommage à un cerisier.Ton texte est sublime.
pseudo : Claire Selva
merci alnilam pour le partage de sensibilité, enlaçons l'arbre il soutient, il nourrit.
Nombre de visites : 26935