Ils s'avancent l'un vers l'autre, sans faiblir. Leurs armes sont redoutables, une honnêteté d'une précision absolue et une lucidité à toute épreuve. En plus, ils ont l'expérience de ces rendez-vous dangereux. Qui va dégainer le premier? Ils s'observent, épient le moindre mouvement de plume, surveillent les réactions, les anticipent parfois, parfois les espèrent. Ils sont en train d'inventer une nouvelle forme de rencontre, une rencontre sans vainqueur, une rencontre sans perdant surtout. Ils s'envoient des mots en plein cœur, leurs traits sont fulgurants, chargés de bien-être; ils savent qu'ils risquent gros dans cette confrontation, ils s'exposent à remettre en question bien des idées confortables. Ils risquent de détourner les yeux de temps en temps. Que peut-il bien advenir de ces deux féroces dialogueurs ? Ils s'observent, ils se touchent, ils réfléchissent, ils se réfléchissent, ils s'apprennent et se découvrent de plus en plus. Ils n'ont pas peur. La liberté est à ce prix. Alors, ils s'enflamment, disent des mots qu'ils auraient tus normalement, ils manient des idées folles qui les enthousiasment, ils s'imaginent ensemble un avenir radieux et c'est ce qui arrivera. Les blessures qu'ils s'infligent à leur amour propre les affaiblissent, des flaques de gentillesse s'étalent à leurs pieds, ils sont désormais sans défense devant leur sollicitude et quand les amis viennent les séparer, exsangues de toute honte, saoulés de plaisirs inconnus, ils savent qu'ils ont un peu changé leur univers, ils savent que la lumière qui les illumine les consumera longtemps. Ils n'avaient pas de projets en tête, encore moins d'objectifs, ils avaient juste envie de tomber amoureux. Alors, ils l'ont fait, comme des enfants.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 746
Coup de cœur : 10 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : ficelle
Oui
pseudo : ficelle
Mais au fait, pourquoi duel ? y a t-il "combat singulier entre 2 personnes dont l'une exige de l'autre la réparation par les armes d'une offense, d'un affront "?
pseudo : bijoucontemporain
non, heureusement, une rencontre est duelle, c'est un jeu de mots. Et si je ne me permets pas de jouer avec les personnes, je me permets en revanche de jouer avec les mots. Et je crois profondément que les réparations se font par devers soi. Tout va bien, belle personne, vis et aime
pseudo : ficelle
Je relis ton texte à l'instant ; je n'ai qu'un seul commentaire à faire, finalement : beau.
Nombre de visites : 173456