Encore quelques serpentins sur la minuscule route menant à la Ferme d'Art, en petit camion. Chaque sortie de virage est une ouverture grandiose sur une nature abondante de la vallée d'Orb. L'aspect sauvage du site m'émeut. Je devine que cette voie, maintenant transformée en chemin de terre, s'achève éminemment. C'est la fin de la longue route d'approche, il est temps pour moi d'emprunter les sentiers de ma fôret intérieure.
Dominant la vallée, la Ferme nous accueille pour une expérience sauvage et dansée. Débordante d'autonomie, elle renouvelle les énergies, l'énergie d'amour aussi. "Danse-Paysage, nourrir sa danse à l'écoute de la nature". C'est le thème du stage proposé en ce lieu magique. Tout de suite, je suis heureuse, très heureuse et je me félicite d'avoir osé l'inscription, malgré la déferlante des appréhensions.
Je ré entends le texte que j'ai lu tant de fois sur le papier, blanc : « A l'écoute de soi, développer le ressenti corporel pour favoriser l'enracinement, la circulation d'énergie dans le corps ». Je descends du véhicule, premiers pas sur la terre de Vieussan, mes pieds s'enracinent, une sensation de chaleur s'empare de moi. Je saisis dans l'instant le sens du texte, timide. Il serait passé inaperçu aux yeux d'un regard ne sachant s'attarder. « Puiser sa matière à danser dans l'observation du paysage, en explorant les relations entre le corps en mouvement et les éléments naturels » poursuivait le texte avec beaucoup d'humilité.
Marchant sur le sentier qui mène à la grande maison, je me délecte à la richesse du lieu : murs de pierres empilées, grands bois élancés, eaux en rus éparpillés. Je comprends ce qui m'attend : je vais puiser dans la pierre, explorer le bois, danser avec l'eau.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Claire Selva | Voir tous ses textes | Visite : 391
Coup de cœur : 9 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : Mignardise 974
Un retour à la nature plein d'émotions qui cache un retour à soi, à une découverte plus profonde. cdc !
pseudo : Iloa
Bravo ! J'ai beaucoup aimé...Tes textes sont emprunts de philosophie orientale qui me touche, que je ressens.
pseudo : Claire Selva
la nature a tellement à nous apporter... merci à vous deux.
pseudo : alnilam
Des valeurs essentielles dans nos civilisations matérialistes où nous oublions ce qui nous rend heureux, un texte émouvant !
pseudo : Claire Selva
merci alnilam. amitiés
Nombre de visites : 26918