Je relève la tête, la frénésie s'estompe. Depuis combien de temps suis je devant mon ordinateur cette fois ci ? Je relis ce que je viens d'écrire. Visiblement j'ai finis ce que j'ai commencer depuis deux ans. Tout est calme autour de moi, pourtant en moi c'est le chaos.
Comment tout à commencer ? Je pense que l'élément déclencheur à été la chanson Kao Bang d'Indochine , lorsque celui ci dit " La petite fille est une guerrière " . Je crois que ca résume bien mon idée d'origine qui s'est paufinée petit à petit au fil des années. Au fur et à mesure que je me découvrais en tant qu'adolescente et que jeune femme, j'apprenais à connaitre Oranne, à cerner sa personnalité, la personnalité que je voulais qu'elle est. J'ai souvent écris des histoires, déjà toute petite, mais mes personnages étaient si ternes, si fades à côtés d'Oranne. Elle incarne un idéal physique qu'en tant qu'humaine je ne pourrais atteindre. J'ai peur qu'en vous expliquant l'origine d'Oranne, je vous noie dans l'incompréhension mais comme le dit Shakespeare : " Mieux vaut mourrir incompris que passer sa vie à s'expliquer" . J'ai toujours eu une image complètement différente de la femme que les autres filles de mon âge . Je voulais que la femme soit à l'opposé du rôle qu'elle était cencée remplir. Souvent je me suis demandé si c'était normal que j'ai des idées pareilles, si je n'étais pas anormale ou déséquilibrée.
Le refus de faiblesse m'a toujours animée , autant la faiblesse mentale que physique car l'un ne va pas sans l'autre. Avais je peur de quelques chose de particulier ? Je ne le sais toujours pas. Cependant ma vie ne tournait pas autour de cette devise, et je pense qu'au fur et à mesure je me suis forgée une carapace et je me suis endurcie mais à quel point ? Oranne était la solution à mes peurs, mes colères, grâce à elle je pouvais enfin me sentir forte, même si ce n'était que fiction. La fascination des limites humaines m'anime aussi. Jusqu'au pouvont nous aller ? Pour qui ? Dans quelles circonstances ? Oranne était d'abord une héroïne sans profondeur ni personnalité , juste un physique, un corps capable d'ôter la vie, une meurtrière. Elle n'est pas un assemblage de mots amorphes, elle est bien plus que cela et j'espère qu'elle ne fera que croître.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par AlOranne | Voir tous ses textes | Visite : 297
Coup de cœur : 9 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : Iloa
Oranne n'est pas celle que tu voudrais être mais bien celle que tu es...intérieurement . Dans la vie, on fait tous comme on peut pour être en accord avec soi. Mais ce n'est pas simple...pour personne !
pseudo : w
Nous serons bientôt 7 milliars en ce bas monde et,q ue je sache, nul être n'est semblable à l'autre. Il n'y a de jumeaux que dans la méconnaissance de la profondeur des émois et de la pensée. Mais on nous impose des archétypes, on nous noie sour les flots du conformisme, on nous fait boufffer du standard en boîte. Tout cela n'est que légéreté et superficialité. La vérité se trouve dans la différence...
Nombre de visites : 44417