Le monde est pourri
La vie n’est qu’une suite d’événements aussi sombres les uns que les autres, nous avons beau essayer de rechercher de la couleur, du rire, de la sympathie mais nous trouvons et retrouverons toujours de la tyrannie, de la méchanceté, de la frustration et de la tristesse. Malgré tout, il est possible de s’en sortir, pour une durée très limité, de voir le jour, le ciel bleu qui nous somme de venir le rejoindre à travers ses beaux nuages blancs crème, mais qui disparaîtra aussi vite qu’il est apparu, car dans ce monde pourri, nous ne pouvons nous en sortir que par l’indifférence.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par pooxy | Voir tous ses textes | Visite : 326
Coup de cœur : 9 / Technique : 11
Commentaires :
pseudo : Iloa
Et se battre pour combattre la pourriture...Ne serait ce pas une meilleure solution ? Moi, j'te dis ça...Hum...
pseudo : Iloa
Ha ben oui...évidemment dans ce cas, tu n'as pas grand chose à faire. Bon courage à toi...
pseudo : Karoloth
Ca s'appelle le monde. Soit, il n'est pas très reluisant par certains côtés, mais des millions de choses méritent ton attention. Trop facile de s'exclamer "ho, ce monde il est pourri" et de claquer la porte ! Bouge-toi le derrière et arrête de pleurer sur ton sort !
pseudo : pooxy
Heeey! Mais moi j'vais bien! C'est juste un texte !! ^^'
pseudo : w
La vie n'est qu'un horrible test ou les démons jouent avec nous, se jouent de nous. Mais dans le désepoir, il demeure l'espoir d'aimer ceux qui sont aimables.
pseudo : Mignardise 974
Très bien ce texte, je trouve. Pourquoi ? parce qu'il permet de se placer au rang des épicuriens ( Carpe Diem !! ) et puis, ça permet de relativiser =) Ecrire un texte sur le fait que le monde est pourri ne veut pas dire forcément broyer du noir 367 jours sur 367, karoloth ^^ bonne continuation à toi pooxy CDC !!
Nombre de visites : 2925