aujourd'hui, un homme est à terre, son seul crime celui d'avoir voulu aider, on passe à côté, on le regarde mourir, c'est vrai, un homme sur le sol, étendu, est ce devenue banal?
Je crois que notre sociétée, ne réalisent plus et surtout ne veut pas voir les choses, la violence est devenue partout une réalitée et une fatalitée.Plus personne ne réagit, par peur des représailles, ou par lacheté. Avec le temps celà sera pire, car plus rien ne leur est interdit, dans les jeux vidéos , à la télé, internet...
Maintenant, pour un regard, une cigarette, le plaisir de faire comme ses copains, on va s'acharner sur quelqu'un en le regardant mourir, j'ai du mal à croire que notre monde puisse évoluer ainsi, nous parents, nous regardons nos enfants grandir, on s'emmerveille devant leur bouille innocente et puis en grandissant on leur passe tout, par peur des caprices et celà sera pire après.
Ils n'ont plus aucune règles, plus de limites, par ce fait plus de repère, l'école est devenu une cible, où tout est possible, l'éducation de nos enfants ne passe pas par l'école, mais par la famille, il faut être vigilent? Et jouer notre rôle.
Ne laissons par notre monde devenir un jeu vidéo;
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par angelforever | Voir tous ses textes | Visite : 521
Coup de cœur : 8 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : féfée
Beaucoup de vérités dans ta réflexion. CDC
pseudo : lutece
...Le rôle de l'éducation revient en premier lieu aux parents, c'est à eux d'inculquer de bonnes bases à leurs enfants...malheureusement trop souvent ils démissionnent et c'est bien regrettable! CDC
Nombre de visites : 4256