Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Un ange s'est pendu. par Luna-lune

Un ange s'est pendu.

Jolie Laura, ne dormira pas ce soir. Ces petits yeux seront encore incapables de se fermé sans avoir peur. Il reviendra, il revient toujours. Il apportera  encore dans sa chambre de petite fille toute sa peine, toute sa douleur, et tout son alcool.

Cet homme qu’elle admirait tant, avant …

Elle revoie ces yeux, autrefois remplie d’amour pour elle, désormais plein de haine, et de colère pour des choses qu’elle n’a pas faites.

Et comme tous les soirs, elle ne lui en voudra pas. Il lui dira  que c’est de sa faute, qu’elle a fait quelque chose de mal, il ne lui ferait pas ça autrement. Encore une nuit où  cette petite fille aux cheveux d’ange ne comprendra pas ce qu’elle a bien pu faire de mal. Où cette enfant aux yeux si tristes ne comprendra pas pourquoi c’est a elle de s’excusé pour les gestes qu’il a fait. Pourquoi c’est à elle de le supplier pour qu’il arrête de frapper si fort.

Le petit ange a mal.

Elle entrouvrira sa porte comme tout les soirs, et le regardera vidé sa bouteille de whisky, assit tout seul dans le salon en marmonnant qu’elle n’avait cas pas le provoquer. En se disant qu’il a raison de lui faire mal, qu’elle l’a cherché et Laura retournera dans son lit en attendant dans le noir que la porte grince.

Et après avoir vu les premières larmes de sa fille perler aux coins de ses yeux, il arrêtera et se mettra a genoux, comme tous les soirs, il se mettra à pleurer comme un enfant en  lui disant qu’il a mal, qu’elle ne comprend pas qu’il l’aime et qu’il ne veut pas la faire pleurer. Et comme tous les soirs, elle lui pardonnera, parce que cette petite fille n’a que lui et qu’elle l’aime malgré tout. Puis il sortira de la petite chambre, laissant son enfant se noyer dans ses sanglots.

Quelque années plus tard quand la petite fille aura grandit, et que son corps ne ressemblera plus à celui d’un enfant, l’homme lui fera des choses bien pire et elle lui pardonnera, parce qu’elle n’aura pas appris à faire autrement. Mais quand son cœur se mettra à battre pour un autre homme, la jolie Laura comprendra que ce que son père lui a fait n’était pas une preuve d’amour, et elle aura mal, comme autrefois, comme quand ses mains ne servaient pas à la caresser mais à la frapper.

Et l’ange ne pourra plus vivre comme ça, parce qu’elle aime son père mais ne voudra plus qu’il s’approche d’elle, parce qu’elle ne voudra plus qu’il la touche tellement ça l’écœure. Et parce qu’elle ne peut pas vivre sans lui tellement elle l’aime.

Alors par une jolie nuit de novembre, où une odeur de neige flottera dans l’air, la grande Laura sortira de sa chambre, pied nu sur la terre froide. Sa chemise de nuit fouettera ses bras nu, ses longs cheveux seront lâchés au vent, parce que c’est comme ça qu’il l’aime, au naturel et qu’elle veut toujours lui faire plaisir. Elle s’approchera de la corde dont les enfants du quartier se servent pour jouer à se jeter dans le lac. Et posera son pied délicat sur la rambarde, puis  passera la corde autour de son cou si gracieux, après une dernière pensée vers son père. Son père qu’elle aime si fort, qu’elle aime à le haïr…

Elle sautera.

Et tout doucement son âme voguera vers un monde plein de couleur et de gaité où jamais plus personne n’osera la toucher.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par Luna-lune | Voir tous ses textes | Visite : 520

Coup de cœur : 8 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : Mignardise 974

J'en ai mal au coeur tellement c'est horrible ! Tu écris merveilleusement l'histoire de ce petit ange qui souffre jusqu'à se tuer

pseudo : féfée

Un texte poignant, déchirant, qui met le doigt sur une réalité, sur la souffrance et la destruction que vivent et ont vécu un trop grand nombre d'enfants. Bravo à toi ! CDC

pseudo : Luna-lune

Merci

pseudo : Adélaïde Pulman

Magnifique. J'en frémis. Dégout et délectation.