Information destinée aux élèves,
et plus particulièrement aux nouveaux « couples » de la saison 2009 – 2010
La cour de récréation constitue, par définition, un lieu où les élèves peuvent se détendre et profiter d’une pause. Elle joue aussi un rôle social indéniable car chacun peut se situer par rapports aux autres.
J’ai remarqué récemment que certains élèves garçons se situent un peu trop près des autres élèves filles et inversement!... La mixité ne doit pas entraîner de comportements ambigus dans et aux abords du lycée, les relations filles-garçons doivent se borner strictement au cadre amical.
J’invite donc toutes celles et ceux qui ont été frappés par les flèches de Cupidon, de consulter en premier lieu leur carnet de santé afin de vérifier s’ils sont à jour dans leurs vaccinations, mais surtout, d’afficher au lycée une attitude emprunte de plus de discrétion et de retenue. Je rappelle aux amoureux, que si leurs ardeurs contribuent, certes modestement, au réchauffement climatique, leur comportement risque fort de « jeter un froid » dans leurs relations avec les surveillants !..
Je compte sur toutes les personnes concernées pour faire preuve à l’avenir, de plus de sentiments…Ecologiques ?!..
Amicalement
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par GALLEPE Laurent | Voir tous ses textes | Visite : 598
Coup de cœur : 21 / Technique : 12
Commentaires :
pseudo : Iloa
Mon fils de bientôt 18 ans a été convoqué par le principal de son Lycée pour avoir donner un baiser à son Amie pour simplement lui souhaiter une bonne matinée...Franchement ! C'est à mourir de rire !
pseudo : Mignardise 974
n'importe quoi vraiment ! CDC
pseudo : Karoloth
Sans doute y a-t-il des sujets plus graves dans l'enceinte des lycées que les comportements amoureux, mais je trouve la note bien tournée. CDC.
Nombre de visites : 5071