Elle a fait comme si de rien n’était. Elle a supporté sans broncher, les absences, les mensonges. Elle a pardonné. Elle n’aurait pas dû. Avec lui c’est toujours pareil. Il y a comme des absences dans sa présence. Des mensonges dans chacun de ses mots. Il vient et repart comme la marrée. Seulement, lui, il n’est pas constant. Ce n’est pas, chaque jour, à la même heure. Non. C’est parfois, c’est jamais.
C’est indiscutable, il lui fait du mal. Comment ne le voit elle pas ? Mais elle le voit, elle le sait. Et elle ne fait rien, elle n’ose pas. Elle est tétanisée à l’idée de le perdre, alors que déjà il ne lui appartient pas. Il l’obsède. Pourtant, elle sait ce contrôler, elle ne parle pas de lui. Elle n’inonde pas son téléphone de messages. Mais il la fuit, pour parfois revenir la torturer, quand enfin elle arrive à l’abandonner. Quand enfin, elle peut reprendre goût à la vie et s’en passer.
Quel douloureux bonheur d’être dans ses bras. Penser déjà que ce n’est que passager. Fuguasse. Momentané. Douloureux en somme. Toujours. Tout est provisoire, incertain. Et elle voudrait pleurer pour ce libérer enfin. Mais elle ne sait pas comment faire. Comme si, pour je ne sais qu’elle raison, elle voulait souffrir. Peut-être que c’est ça, en réalité. Peut-être que c’est ce qu’elle mérite. La souffrance. Mais non, personne ne mérite ça.
Il revient la hanter, encore. Pourquoi ? Pourquoi fais-t-il ça. Pourquoi ? Lui-même ne le sait pas. Sans doute un besoin de compagnie, un besoin de se sentir important. Dans les yeux de cette fille. Qui dès qu’elle l’aperçoit, brillent d’un bonheur imparfait. Mais d’un bonheur quand même. Ou peut-être qu’il n’a que ça à donner. Peut-être qu’il donne déjà tout ce qu’il a.
Et alors c’est déjà beaucoup.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Luna-lune | Voir tous ses textes | Visite : 319
Coup de cœur : 8 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : Mignardise 974
Peut-être que s'il revient, c'est parce qu'il aime jouir de ce contrôle qu'il a sur elle ... peut-être qu'il ne donne rien mais attend tout de sa part à elle ... tant de questions mais il y a-t-il des réponses ? Tu montres toujours aussi bien les contradictions amoureuses, l'attachement à l'être aimé et son rejet, la déception ... un plaisir de te lire à chaque fois cdc
pseudo : féfée
Même si la souffrance domine, le besoin de le vivre est plus fort que tout. Le vivre à fond, jusqu'au bout, pour un jour tourner la page... Ou construire quelque chose, qui sait ? Très bien exprimé ! CDC
pseudo : Luna-lune
merci : )
pseudo : Karoloth
En effet, c'est déjà beaucoup. Joli texte. CDC.
Nombre de visites : 22388