Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

mon beau père et moi par maffy

mon beau père et moi

Il me trouve invisible

moi je le trouve encombrant

Bizzarre non!

Depuis 14 ans, date du décés de ma belle mère

Il me colle à  la peau,si je peux m'exprimer ainsi. J'ai l'impression qu'il vie avec nous tant il est là souvent. Il vient manger tous les jours, tous les jours depuis 14ans, tous les jours. C'est lourd!! très lourd surtout lorsque l'on a a peine trente ans un petit garçon de 5 ans et un bébé à gérer, le chagrin d'un mari et surtout le manque de communication entre eux. Mon mari ne fera rien, qui puisse bléssé son père même si, il pense que celui ci à tord surtout de ne rien dire. Nos relations sont souvent tendu mais, le temps passe et finalement nous sommes toujours ensemble pour le pire biensûr et pour le meilleur heureusement il y en a aussi. Les enfants ont grandis mon fils a dix huit maintenant et à quitté la maison pour faire ses études. Il rentre le  vendredi soir, exité comme une puce d'avoir été tout seul toute la semaine et le samedi midi, mon beau père n'arrète pas de la réprimander, a ton âge moi je travaillais déjà! J'avais pas le temps de m'amuser! manger et arrète de bouger!tu peux pas te tenir tranquille cinq minutes! Bref un repas de famille... qui pourrait être partager avec plaisir mon fils à le droit de voir son grand père se transforme en cauchemard. Maintenant en plus il prend de l'âge, il a 80 ans et ne peux plus conduire c'est donc nous qui allons le cherher pour venir partager notre repas!!!

Lors d'une conversation avec mon mari, un jour où  j'étais un peu au bout du rouleau, je lui ai dit : mais il ne voit pas qu'on le bouscule , on a pas le temps on travaille, on est tenu par le temps, le collège pour les filles moi par le travail je n'ai qu'une heure pour mager!! et je dois faire le repas pour 5 .Il rouspète parce qu'on est préssé et qu'on le presse mais pas une fois il pensera qu'il nous dérange. C'est vrai qu'ils ont leur vie, ils travaille et sont tenu à respecter des horaires alors que moi j'ai le temps . Non pas une seconde il pensera une chose pareille . Je viens d'apprendre avec stupeur que c'est un DU. Oui, un dû. Moi, je ne lui doit rien !!!Les enfants doivent prendre en charge leurs parents,sauf que au début de son veuvage il était en pleine forme et tout a fait autonome pour se débrouiller tout seul. Même si on pouvait se voir de temps en temps avec beaucoupe de plaisir mais non il n'a jamais voulu comprendre que les temps ont changés. Les anciens ont raisons et c'est comme cela qu'il faut faire.

Comme a l'ancien temps ou les différentes générations vivaient ensemble. Les temps ont évolué mais lui non il fait un fils pourqu'il s'ocupe de lui. Un fils dont il se sert à son grès vient me chercher mène moi, jamais un mot gentil jamais un mot reconnaissance et surtout pas un mot sur sa réussite sociale que mon mari cherche désespérement à entendre. Dit moi que tu es fier de moi de ce que je fais pour toi, que ton éducation à porter de beau fruits. JAMAIS! JAMAIS! JAMAIS!

Lorsque que l'on se marie on vous dit tu n'épouses pas seulement l'homme ou la femme que tu aimes, tu épouses sa famille. Aujourd'hui j'en suis convaincue.

Même si c'est le père de mon mari et le grand père de mes enfants. Même si je lui doit le respect et que je suis tenu de m'occuper de lui de je ne suis pas au bagne j'ai aussi le droit d'avoir un repas en famille tranquille tous les 5 . De pouvoir parler de notre journée ou de nos projets sans avoir ses remontrances ou écouter ses sujet favoris de mon temps... ou alors le foot et les taureaux (dans notre région c'est une tradition ancestrale que d'aller voir des taureaux courrir dans les arènes) que cela lui plaise ne me dérange en aucune façon mais qu'on en mange à tous les repas si!!!

Ce n'est pas fini, il n'a que 80 ans et pète la forme en plus,  terrible. Je culpabilise quelque fois d'avoir des pensée aussi mèchante mais quelque fois en le voyant arrivé au moment du repas je serais partie, les laissants tous là pour leur repas de famille!!!!

Je vais arréter là! pourtant j'en aurai encore à dire mais je me sens déjà mieux , que ce bon de pouvoir parler à coeur ouvert. 


"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par maffy | Voir tous ses textes | Visite : 594

Coup de cœur : 9 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : Karoloth

Hou, j'aime mieux être à ma place qu'à la tienne. CDC !

pseudo : lutece

C'est vrai que c'est une situation qui n'a pas l'air facile!

pseudo : PHIL

délicate situation!!!très délicate!!oups!!

pseudo : malone

j'ai adoré lire ton récit maffy! je connais cette situation, je ne la vis pas mais en être spectateur me suffit amplement... CDC dame et courage!! au plaizir...