J’aurais voulu te dire tellement de choses. Te parler du miel qui fond dans ma gorge quand tu m’embrasses, du sucre que tu déposes sur mes lèvres quand les tiennes effleurent les miennes. J’aurais aimé te dire « tu vas tellement me manquer », ou encore « ne pars pas », mais toutes ces choses sont restées derrière ma bouche. Sorte de coffre aux trésors qui ne trouve plus sa clef.
J’aurais voulu que tu regardes l’eau perler à mes yeux et que tu comprennes que j’avais mal de toi. Que j’avais peur de ton manque. Que les chocolats chauds du matin que tu buvais et qui imprégnaient l’odeur de ta peau allaient me manquer. Que le son de ta voix se répéterait en écho dans ma tête jusqu'à ce que tu reviennes.
J’aurais aimé ne pas t’aimer. Pour ne pas souffrir de toi. Ne pas pleurer pour toi. Te dire que chaque nuit j’oublierais un peu plus la chaleur de ta peau quand le froid de mon cœur envahirait mon corps. Que la douceur des draps ne remplacerait jamais celle de tes mains.
« Peut-être qu’on était pas fait l’un pour l’autre », « je sais pas y a plus rien ». Ces phrases m'ont éclaboussés de l’intérieur. Comme une brûlure à l’huile bouillante. Ca a brûlé ma peau, mes os. Je me suis retrouvée liquéfiée à tes pieds, sans mots, sans cris. Juste une flaque d’eau trouble, d’eau triste. Une flaque de toi.
Y a des larmes de bonheurs et des larmes qui font mal. Les miennes ont mal. Comme chaque partie de mon corps. Impuissante. Je te regarde me dire des mots douloureux, et mon cerveau n’arrive pas à assimiler la moitié de tes paroles. J’aurais voulu te dire d’arrêter de m’arracher le cœur. Mais même ca, j’en suis incapable.
Mes pieds sont englués dans le sol. Deux racines d’arbres, déjà mortes faisant semblant de vivre encore. Ca vole autour de moi, ça s’en va. L’espoir. Il n’est plus là. Comme toi
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Luna-lune | Voir tous ses textes | Visite : 576
Coup de cœur : 10 / Technique : 6
Commentaires :
pseudo : lutece
...douloureuse rupture! CDC
pseudo : PHIL
Emouvant et douloureux CDC
Nombre de visites : 22410