Debout sur un piton rocheux
Ses yeux scrutent l'horizon
Le point où la mer touche les cieux
Occupe toute son attention
Les vent s'amusent dans sa chevelure
Faisant voler ses boucles folles
Il y a des jours qu'il est là, mais il est sür
Que les réponses lui viendront par Eole
Les vagues se meurent à ses pieds
Léchant avidement ses bottes de cuir
Comme si elles voulaient l'emporter
Pour ne plus jamais le voir souffrir
Qui es-tu, bel inconnu?
Toi que ta destinée malmène
Tu voudrais que les courants t'entraînent
Toi et cette vie dont tu ne veux plus
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 755
Coup de cœur : 17 / Technique : 6
Commentaires :
pseudo : monalisa
Lutece ton poème est beau, fort et sensible face à un destin qui prend la trinité de l'être.....Ce bel inconnu ressemble à celui que j'avais vu mettre fin à ces jours , je suis émue de tes mots, merci pour la puissance de ton Verbe.
pseudo : Iloa
Tu pourrais, peut être t'approcher de lui...être seul avec soi même ne nous fait pas sortir de la tristesse.C'est vrai qu'il est beau ton inconnu...Cdc !
pseudo : damona morrigan
Je suis d'accord, approche-toi de lui, je peux même le voir !
pseudo : nage
oui beau et fort poème, moi aussi j'aime le contacte avec la mer que tout va mal mais je suis pas ton bel inconnu sourire.Biz amical grand CDC
pseudo : Karoloth
Peut-être n'est-ce pas ce que tu imagines. On dirait qu'il attend un navire, un grand navire à larges voiles blanches qui lui ramène son amour.
pseudo : Lutece
Merci pour vos com Mais je ne crois pas qu'il attende encore quelque chose, il est trop triste mais c'est étrange tout le monde le perçois comme moi dans "ma vision"!!
pseudo : BAMBE
oui, l'image est assez forte pour faire passer jusqu'aux émotions de cet inconnu en mal de vivre. CDC
pseudo : malone
non laisse-le où il est, il n'a rien demandé... et les filles ont raison il est beau ce personnage en tête à tête avec ses pensées. CDC la belle, très bien écrit!
pseudo : PHIL
j'aime cette image de cet homme,tellement ton écrit nous le rend facile à imaginer, mystérieux et troublant, le sentiment que le temps est suspendu, très fort CDC
pseudo : milania caetano
une approche, un sourire puis un tendre et doux baiser (rien que sur la joue suffirait pour lui redonner un semblant de sourire) et enfin le bonheur revis non? j'en oublis de nombreux étapes et de nombreux autres schémas c certain mais il est vrai que c'est très joliment exprimé, a te lire nous donne la sensation d'être proche de lui et d'admirer ces faits et gestes comme si c'était nous qui l'avons admirer puis décrit en poème, comme s'il nous était possible, si nous le voulions, de tendre le bras et ainsi de pouvoir le toucher ou l'approcher mais il est sur que s'il se trouve dans cette situation, dans sa solitude, ceci lui est certainement bénéfique, pour se ressourcer, se retrouver ou comprendre tout simplement...il m'arrive de prendre le large (façon de parler) afin de me retrouver avec moi même...je le comprend ce bel homme qui fait tant rêver d'observer...j'en oubliais que ce n'est qu'un poème rempli d'émotion et très sympathique à lire. car, a lire ton poème sa inspirerais un artiste peintre, a peindre un tel tableau si beau dans sa vision comme ton poème l'est a sa lecture ^^...cela ne reste qu'une opinion, la mienne. et merci beaucoup ton commentaire sur un de mes poeme ainsi pour ce com en reponse a mon autre commentaire
pseudo : VIVAL33
On le sent qui vit, à travers tes mots, cet inconnu au regard intense. CDC
Nombre de visites : 103643