Bonjour, je suis une condamnée à mort ! Vous aussi d’ailleurs, oui vous qui lisez ce ridicule amas de mots vous êtes vous aussi des condamnés, nous le sommes tous ! Notre mère qui nous a porté dans son ventre, elle nous la permission de vivre. Mais qu’elle vie ! Nous vivons pour mourir ! Le but de chacun est de réussi, certes, mais nous laissons tout ce que nous avons amassé durant notre vie sur terre à notre mort, alors à quoi ça sert d’écraser son prochain ? De le réduire en esclavage ou de le traiter comme on traite un méchant animal ? Que nous soyons riche ou pauvre, beau ou laid, grand ou petit, gros ou maigre cela a peu d’importance dans le commun des morts vous savez ! Alors arrêtons de vouloir surpasser tout le monde, de vouloir dominer la Terre entière, de vouloir devenir le maitre du monde ! Tout ce que vous exécuterez dans votre vivant sera oublié un jour (appart si vous vous appelez Hitler et que vous tuez pour le plaisir de voir une religion se détruire.), tout ce que vous direz sera perdu dans la mémoire collective alors osez dire ce que vous voulez, ce que vous pensez car notre temps à tous est compté. Le jour de votre toute première respiration vous avez signé avec la mort. Elle vous a donné une date que vous avez sans doute oublié mais elle, elle se souvient alors profitez de chaque instant et faites ce qui vous plait car vous êtes des prisonniers de la mort. Elle vous attend, faites attention.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Pensée | Par Juliette-M | Voir tous ses textes | Visite : 521
Coup de cœur : 11 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : monalisa
Un poème percutant et si réaliste de ce qu'est notre vie sur terre. Tu as raison , profitons de la vie dans le bon sens si possible. Merci de nous rappeler à l'ordre avec tes mots.
pseudo : Karoloth
Et bien voilà un texte plein d'entrain qui me met de bonne humeur pour toute la journée. Youpi!
pseudo : Sylvaine
Je suis d'accord que cela ne sert à rien de vouloir se surpasser ou d'écraser son voisin.Le principal c'est de trouver un but à sa vie et de donner de soi.Je ne suis pas d'accord sur un point "nous ne sommes pas des condamnées à mort" mais plutôt des êtres ignorants, car l'ignorance nous rend aveugle et nous empêche de voir au-delà des apparences... La vie est éternelle et chacun de nous doit croire en cette éternité.La mort n'est peut-être qu'un passage dans un autre monde!!! A méditer.
pseudo : lutece
je rejoins Sylvaine, suis persuadée que notre vie actuelle n'est qu'un passaage vers autre chose!
pseudo :
J'y réfléchirais (vie éternelle ?), en tt cas, j'aime ton "coup de gueule" CDC
Nombre de visites : 10027