6.
- Ho ! Que ce que tu fou la ? Répond putain ! C'est qui ? Continua la jeune voix en descendant les escaliers
Le gamin ne savait pas quoi faire : il était pris au dépourvu, il ne s'attendait pas a une telle situation. Il recula légèrement, écrasant sur son passage la palette qu'il venait de jeter. Il ne pouvait détacher son regard de cette silhouette qui descendait les marches, lentement s'arrêtant à chaque marches pendant quelques secondes . La lumière était trop forte pour qu'il arrive à distinguer quoi que ce soit pour l'instant. Sa jambe buta sur l'une des toiles et il se retint au mur pour ne pas tomber. Il regarda rapidement le sol, et, au milieu de ses traces de peinture que son pied avait laissé, il observa un pinceaux au manche long et pointu. Il s'en saisit rapidement tentant de ne pas perdre des yeux la silhouette qui descendait toujours un peu plus.
- Répond quoi ! Déconne pas ! Cria la voix au milieu des escalier.
Le gamin respirait rapidement, il était dans un coin de la pièce, le manche du pinceaux en l'air, le bras tendu, le souffle coupé.
- J'suis personne, casse toi ! Cria t-il.
Dans l'ouverture des escalier, la silhouette devenait plus précise. C'était un jeune homme, il devait avoir son age, à en juger par sa petite taille et ses vêtement a la mode. Son pantalon était chouette.
- J'te veux pas de mal moi ! Allez dit moi qui t'est merde ! Dit le jeune homme blanc, blond.
Le gamin ne tenait plus sous la soudaine pression, il avait l'impression d'étouffer. Furieux et paniqué, il se rua sur le jeune, le bras en avant, et cria d'une voix qu'il aurait voulu plus virile :
- J'suis personne moi, putain, laisse moi tranquille !
Le premier coup de pinceau atteignit la gorge. Le petit gamin blanc en fut tout surpris, il ouvrit de grand yeux rond, bleus. Le second coup s'enfonça juste au dessus de son œil, au moment même où le petit trou dans sa gorge commençait à saigner. Le jeune tomba dans les bras du gamin tachant ses vêtements. Le gamin le repoussa d'un coup de pied violent et le jeune tomba, ventre a terre, contre les toiles vierges. Et comme si ce n'était pas assez, le gamin lui renfonça son petit pinceaux dans le dos.
-J'suis personne t'entend ! Tu va m'foutre la paix maintenant ! Cria le gamin, encore tout en colère.
Des petites gouttes de sang vermeil coulaient sur la toile blanche, elles avait aussi tachées son bonhomme sur la toile juste à coté.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par yannvti | Voir tous ses textes | Visite : 652
Coup de cœur : 10 / Technique : 9
Commentaires :
Nombre de visites : 7451