Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Contradictions par coquelicot

Contradictions

             Avez-vous déjà eu cette impression de vous perdre, de ne plus savoir qui vous êtes et si même un jour vous avez déjà été? Quand tout se confond, que l'on se morfond, que plus rien n'a de sens, et que finalement chaque acte, chaque pas, chaque souffle  parait important et pourtant volé? Comme si tout ça n'était qu'une mascarade, une blague dans laquelle vous n'êtiez que des pions, des pions certes mais ayant cette affreuse envie à la fois de se battre et de tout abandonner?

            Et bien moi oui. Je ressens en moi une étrange impression, comme si tous les choix que j'avais pu faire n'étaient pas les bons, que je m'étais toujours debrouillée pour mal agir, que le temps m'est compté, que l'aiguille  tourne mais que le temps en fait n'existe pas, c'est un leurre, une invention de l'homme pour se réperer. Des questions se posent, des réponses s'imposent, il m'arrive de trouver des réponses qui engendrent alors d'autres questions, je pense, j'oublie, je ne vis qu'à moitié. Je profite de tout, je ne  profite de rien, j'aime et pourtant je deteste, tout s'oppose non seulement en moi mais autour de moi.

            J'aime l'idée de fatalité, car ça donne un sens au passé, au present et aussi à l'avenir, ceci m'est arrivé mais devait arriver, grâce à elle, je me sens moins coupable, mes remords s'affaissent. Je dis detester les mensonges, et pourtant je me mens à moi même, tout n'est que faux semblant ,apparence, je ne sais plus sur quoi me reposer, ainsi un endroit qui peut paraitre stable peut sans doute s'écrouler sous mes pieds.

         Me vider l'esprit, simplement, arrêter de penser, pendant quelques secondes, puis s'évader, rêver. Oui, je rêve et j'aime ça, mais lors de mon réveil, je ne fais plus la difference entre songe et réalité. Alors est ce que tout est vrai ou tout est faux? Après tout peu importe, si ma vie n'a pas de but ni de sens, c'est à moi de le trouver, il me faut juste un peu de ce temps éphémere, impalpable et iréel...

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par coquelicot | Voir tous ses textes | Visite : 465

Coup de cœur : 9 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : w

Je ne connais que trop bien ces paradoxes équivoques qui ricochent dans mon coeur et mon âme. Jamais de gris, juste une succession anarchique de noir et de blanc. C'est un très joli texte, coquelicot, et ce sera un plaisir de te lire à nouveau. A bientôt. Bisous.

pseudo : coquelicot

et bien merci bien et grâce à toi je me sens moins seul. Oui a bientôt sûrement