Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

CONTE DE PAQUES (2) par lutece

CONTE DE PAQUES (2)

 Sa légèreté et la jeunesse de ses ailes, lui permirent de reprendre bien vite de l'altitude. Son regard fut attiré par deux oiseaux volant bien au dessus des nuages, l'un tout blanc et l'autre tout noir. Elle sourit, elle avait reconnu Raven et Snowbird et se souvint  avec émotion de leur belle histoire d'amour
Maintenant, il n'y avait plus de temps à perdre. En quelques battements d'ailes, elle rejoignit sa confrérie. Le vieux bourdon la sermonna un peu mais lui pardonna ses facéties, après tout elle était si jeune.
Le long cortège arriva enfin au but. Toutes les cloches se retrouvèrent attablées pour partager un grand festin offert par Sa Sainteté. Les bavardages allaient bon train et ce n'était que sons de cloches des plus graves aux plus aigus. A présent qu'elles étaient toutes repues, la maîtresse de cérémonie, l'imposante Big Ben ordonna le silence. Le Saint Père en personne venait de faire son entrée dans la grande salle pour la bénédiction annuelle. La petite Nole était très impressionnée, pour elle c'était une grande première.
A la fin de la cérémonie, une armée de gardes suisses les dirigeat vers la sainte chocolaterie où chacune fut chargée de son pesant d'oeufs en chocolat destinés aux enfants du monde entier.
Enfin l'imposant cortège s'ébranla dans le ciel. La petite Nole se trouva bien vite et bien volontairement en queue de peloton : elle avait une promesse à tenir !
Au grand carrefour des nuages, chaque groupe reprit son chemin vers le clocher familier... sauf Nole.
Elle reconnut bien vite la verte vallée et le petit garçon qui scrutait le ciel. Nole atterit à ses côtés et lui donna ses oeufs en chocolat. Un grand sourire illumina les yeux du garçonnet. Il était satisfait mais une ombre troubla son beau visage. Son regard allait de Nole à la pauvre chapelle sans cloche. Nole comprit le message et vite elle s'envola et prit place dans le clocher.
Tout au loin, dans toutes les villes et villages du monde, les cloches tintinebullaient gaiement : c'était le dimanche de Pâques. Nole, de sa petite voix fluette anima la vieille chapelle, lui redonnant vie.
Depuis ce jour, la petite chapelle abandonnée a repris du service et tous les habitants de la contrée viennent s'y retrouver. Ils s'y sont tous mis. Elle est plus belle que jamais, débarassée de ses herbes folles et repeinte à neuf. Des bouquets parfumés de fleurs sauvages viennent égayer le vieil autel de pierre.
Bien sûr, Nole a abandonné ses soeurs de la grande église mais elles sont bien assez nombreuses. Elle les retrouvera l'année prochaine et leur expliquera les raisons de son choix.

Elle est bien petite mais son faible carillon a redonné le sourire à un petit garçon. Grâce à elle, c'est toute une population qui  a retrouvé le chemin de la petite chapelle...
                                                      FIN
                                                                                 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 596

Coup de cœur : 11 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : PHIL

je suis sous le charme, et heureux d'avoir lu l'épilogue, combien de chapelles aimeraient retrouver une âme, ta petite cloche me fait penser à une fée, vraiment charmant; amitiés cdc

pseudo : nani

C'est une fin merveilleuse, un conte comme on les aime avec une petite leçon d'humanité à la fin, et je vois d'ici crépiter mille étoiles dans les yeux des enfants...respect chère lutece... PS:N'as tu jamais publié sur papier tes contes...

pseudo : utece

Oui, la fée clochette? Merci de vos com mais non je n'ai jamais publié car je commence seulement et je les écrit au fur et à mesure que les idées me viennent et c'est vrai que ce site me bouste! merci à vous de me suivre dans mes histoires

pseudo : Mignardise 974

jolie histoire, sublime la fin =)

pseudo : Lutece

merci Mignardise 974 de m'avoir suivi dans mon conte

pseudo : Iloa

Un très joli conte...Tout doux. J'avais le sourire et même des petits frissons de plaisir. Merci à toi.