Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

cadeau permanent par obsidienne

cadeau permanent

bonjour mon amoureuse

il y a de la brume ce matin et je la regarde se détacher des maisons et des arbres comme l'image de ton mal, je sais que bientôt elle ne sera plus là, je sais que bientôt un doux soleil viendra frotter nos joues, je sais que bientôt nous n'aurons plus froid, plus peur, plus mal. Je le sais parce qu'à travers cette brume qui nous envahit perce le plus ardent des brasiers, le foyer le plus chaud contre lequel ne peut rien même le plus tenace des frimas. Notre douceur qui s'exprime dans chaque regard et dans chaque pensée est déjà une vie en soi qu'anime par dessus tout cela notre envie et que vivifie notre raison. Toute l'énergie que tu mets à guérir est le signe de cette combinaison: douceur, désir, raison; voilà pourquoi nous réalisons à chaque instant de la journée, que nous soyons ensemble ou non, comment et pourquoi nous nous aimons.

L'autre jour tu disais ne pas me rendre la moitié du bien que je te faisais, détrompe toi ma toute belle, tu m'en rends mille fois plus, en me permettant d'être à tes côtés, en me permettant de participer à ce petit miracle de la vie, en me permettant d'agir dans le même sens que toi, tu me fais partager cet amour, le tien et le mien qui deviennent le nôtre comme un lien d'égalité, un peu comme un cordon ombilical qui nous nourrirait l'un l'autre. Nous attendons ensemble cette guérison et si tu as cette gentillesse de me permettre encore de t'accompagner jusque dans ta souffrance, je ne pourrais jamais te rendre ce cadeau que tu nous fais de ta vie retrouvée. Je compte beaucoup sur toi pour que notre bonheur qui se dessine de plus en plus précisement se débarrasse de tout ce qui lui nuit. Un jour, nous nous prendrons très fort dans nos bras et nous n'aurons plus peur d'avoir mal, nous n'aurons plus qu'une seule peur, c'est de ne pas nous faire assez de caresses avant de sombrer dans notre sommeil d'amoureux et même cette peur là nous fera sourire parce que nous saurons de nouveau que nous avons la vie devant nous, la vie que nous avons mis près de cinquante ans à nous construire et que nous allons dévorer, ensemble
Mais pour cela, il nous faut être patients, faire quelques exercices, un peu de radio-thérapie et continuer à se caresser doucement, autant que nos forces le permettent, parce que notre amour a besoin de se construire dans toutes les situations possibles pour être l'expression même de notre vie et peut-être son souffle.
je t'aime infiniment

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 571

Coup de cœur : 11 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : monalisa

Bijoucontemporain , c'est tellement beau, d'une rareté sensibilité divine et transcendant le coeur. Tu nous fait un cadeau précieux par la richesse de tes mots.

pseudo : ifrit

Cet infini me transporte dans la force de ton amour. Plus je te lis, plus je suis bouleversé !