Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

LES SECRETS DE LA POUPONNIERE par lutece

LES SECRETS DE LA POUPONNIERE

Il était une fois. En fait non, il était pas une fois, parce que, s'il était une fois, ca voudrait dire que je suis déjà morte, et, je ne pense pas être morte..quoique. Je ne suis peut-être pas encore née. Et vous, vous êtes déjà né?
Bref, morte ou pas morte, je vais vous raconter l'histoire d'avant la mort et d'après la non vie, enfin je sais plus..
Je suis née (enfin je crois) alors qu'on ne m'attendait pas. A l'époque j'étais déjà très douée pour emmerder le monde (d'ailleurs j'ai pas beaucoup changé depuis) C'était horrible, vous ne vous souvenez pas? moi si. Cette lumière aveuglante, ces mains gantées, froides qui vous arrachent au nid douillet. Je serai bien retournée en arrière mais un ange est venu, m'a mis son doigt sur la lèvre supérieure (c'est pour ca qu'on a un creux juste sous le nez). on y a tous droit avant de naître, mais on s'en rappelle pas toujours. Il m'a dit "chut, ne leur dit rien de ce qui se passe avant" mais je crois que je lui ai pas toujours obéi (déjà l'espit rebelle)
Je me suis retouvée dans un drôle de monde. Ca sentait l'antiseptique et il y avait plein de braillards partout. On rigolait bien tous ensemble parce que les gens , ce qu'ils ne savent pas ou qu'ils ont oublié, c'est que ce que tout le monde prends pour des vagissement, c'est en fait un langage codé! Si, si! Et les mamans étaient toutes en extase devant leur "merveille" alors qu'on était tous moches!
Tout aurait pu être merveilleux, mais les bonnes chose ne durent pas. Un à un, tous mes amis sont partis...sauf moi. Jecroyais qu'ils m'avaient oublié. C'était pénible, obligée constamment de faire copain-copain avec les nouveaux arrivant, qui ne restaient jamais plus de quelques jours.
Finalement, ils se sont quand même décidé. Un beau matin, je me suis retrouvée transbahutée. IL faisait froid, bref ca n'augurait rien de bon. Fini les copains, là je ne comprenais rien de ce qui se disait, )je ne connaissait que le langage des petis), je me sentais bien seule et abandonnée.
Heureusement, il y avait l'ange, il était toujours là. Et vous savez quoi? Ils m'ont même donner son nom. C'est pour ca que quelquefois, je me sens pousser des ailes. Et il est encore là aujourd'hui. Et vous, il est toujours près de vous, votre ange???

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 531

Coup de cœur : 14 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : féfée

Quel joli conte ! Bien que sur fond d'abandon... Heureusement que les anges existent ! CDC ému

pseudo : PHIL

charmant et humoristique ce qui me ^plaît beaucoup une vision assez réaliste somme toute de nos premiers jours de vie, amitiés cdc

pseudo : GLblues

C'est très mignon, j'aime beaucoup...Angèle...non, c'est pas ça ?

pseudo : lutece

non Glblues mais ca se termine pareil.... bon allez je vais te le dire : c'est Gabrielle!!!

pseudo : PHIL

Gabrielle!!!!ouais super, "tu troubles mon esprit" ha que!!!!

pseudo : lutece

Zut...je suis découverte ! et lutece c'était mon nom dans une autre vie ha! ha! ha!

pseudo : Cymer

Et oui,cet ange. Moi je lui parle souvent quand il n'y a personne. On s'en raconte de bonnes sur quand j'étais pas né :-) Bravo,un beau texte sur un grand mystère.Cdc.

pseudo : nani

Lutèce si tu savais je viens juste de lire ton conte, il est génial si tu me le permets je vais l'imprimer pour le raconter à "mes petits" au téléphone, moi qui avais un gros coup de blues tu me fais du bien, une bouffée d'oxygène tu vois dans la vie c'est bête je voulais aller me coucher et puis je suis redescendue, télépathie d'un message !!!bisous...

pseudo : lutece

tu ne peux savoir le plaisir que tu me fais là! savoir que je vais faire rever des petits me met du baume au coeur merci et bisous à toi

pseudo : lutece

p.s nani suis curieuse mais aimeris savoir s'ils ont aimé, en ai plein des comme ca!

pseudo : nani

Oh, oui c'est une bonne idée et tout le monde pourra en profiter, merci ...

pseudo : café rue et suis

tu fais réver les petits et les grands, lutèce ! Merci pour nous tous... je raconterai ton compte à mon fils.

pseudo : lutece

nani et cfé rue et suis...ma petite est partie bien avant que je puisse lui raconter des contes au moins comme ca je n'ai pas l'impression de les avoir écrits pour rien un grand merci à vous deux vous me faites un cadeau formidable