Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

A la mémoire de Jim Morrison : ' I am the lezard king, i can do anything i want' par Maggie May

A la mémoire de Jim Morrison : ' I am the lezard king, i can do anything i want'

Spirale... Que veut dire être Bon lorsqu'on est entouré de sauvages aux gueules d'anges ? Je l'ai vu, je l'ai même enlacé. Lui. Le roi lézard. Non ce n'était plus un dieu de la beauté; il puait. Ses cheveux étaient gras et sale. Ses joues gonflés ; Il avait pris quelques kilos en trop. Son regard pathétique me faisait pitié. Son regard parlait et criait :

''A bas la vie! Mort emporte moi dans tes bras doux, éloigne moi d'eux. Fais moi visiter les sous-terres et les enfers, car pur eux je n'aurais point place au paradis. Mais qui c'est ? D'ailleurs j'ai vu Dieu, l'autre nuit. Je lui ai même parlé. Il m'a annoncé qu'il m'attendait à bras ouvert. Je veux sentir cette paix que je n'ai point vécue. Je suis un psychopathe et je le sais. Tout ce que j'aime c'est écrire. Ecrire sans penser. Penser sans écrire. Je suis fou et je me bourre chaque nuit. On m'a tant jugé même si on ne m'a jamais vraiment connu. Je regarde le ciel, une nuée passe ; elle avait la forme d'un triangle. Je déteste les triangles, je déteste les trios et je déteste avoir à choisir entre deux choses ou personnes. Ce qui fait de nous trois. Je déteste le fait qu'un triangle se forme de trois angles.. et de trois têtes pointues. Ces pointes font référence à une fin. C'était fini, et il n'y avait plus rien après... Je préfère les cercles et les spirales. Ronds et tendres. Leurs formes changeaient à chaque fois que je les contemplais. Ma vie est une spirale remplie de gens semblables à ces triangles, pointus... Noyé et asphyxié. J'étais dans un gouffre criant seul mon désespoir. J'étais condamné à l'oubli. Les larmes qui coulaient sur mes joues avaient tatouées deux longues rivières rouges. Mes larmes étaient froids. Mes larmes n'étaient pas salées. D'ailleurs je suis unique. Je suis le roi lézard! Et tout ce que je demande c'est qu'on se souvienne de moi en tant que poète.''

 

Je regardais mon roi lézard dans les yeux tandis qu'il me passait ce message.C'était un ange maudit par les cieux, chassé par les enfers. Il errait dans un espace sans temps ni lieu. Je suis obsédée par toi mon roi lézard. Mon corps frissonne quand j'écoute ta voix. Tu n'as point été un homme mais plutôt un Dieu en or.Et moi je te respecte comme je n'ai jamais respecté un homme. Que Dieu te bénisse et qu'il t'offre la paix éternelle. Le péché encombrait ton corps, et la pureté hantait ton âme. Dieu aime les gens comme toi. Pas besoin de mots pour savoir cela. Juste une sensation de savoir. Juste un frisson.

Et là j'ai enlacé mon roi lézard, mon Dieu en or, en lui chuchotant à l'oreille: ' Croit moi, on se souviendra de toi en tant que poète' C'était tellement réel. 

Je me réveillai en sursaut... Cette nuit là j'avais rencontré Jim Morrison.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par Maggie May | Voir tous ses textes | Visite : 382

Coup de cœur : 11 / Technique : 7

Commentaires :