Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

EPISODE DOULOUREUX par D LEMAIRE

EPISODE DOULOUREUX

 

 La famille Dieudonné est une très ancienne famille de la haute bourgeoisie, immensément riche depuis plusieurs générations, ils vivent de leurs rentes sans jamais se préoccuper de quoi que se soit.

Horace est le dernier héritier de la famille, il est l'époux de Cynthia, ils ont une fille âgée à ce jour de seize ans, Cynthia ne peux plus avoir d'enfant au grand désespoir de son époux, plus aucun héritier mâle pour poursuivre la lignée.

Mélanie, la fille est loin d'être une beauté, certes, elle n'est pas laide pour autant, mais comme ces bourgeois vieux jeux, son habillement est loin de la mettre en valeur, sa coiffure dont les cheveux sont retirés vers l'arrière en queue de cheval, donne à son visage un aspect banal, alors que si, elle se coiffait différemment elle paraîtrait nettement plus belle.

Possédant plusieurs demeures, presque suivant les saisons la famille passe ainsi d'une demeure à l'autre, l'hiver il le passe en Suisse, l'été à la campagne le reste du temps il demeure dans la région bruxelloise.

C'est l'été, il fait horriblement chaud, Mélanie que ses parents appelle Mel, est seule, elle rentre d'une petite promenade sous le soleil, elle est en nage, aussi directement elle se rend sous la douche, l'eau froide coule sur elle, elle a détaché ses cheveux, longs ils pendent trempés le long de son dos, soudain alors que les yeux clos, elle savoure l'instant la porte de la douche s'ouvre, elle est agrippée par la taille et tirée dehors, avec les pieds mouillés elle glisse sur le sol et tombe par terre, sa tête heurte le sol et elle est inconsciente.

Lorsque, enfin elle reprend connaissance elle est seule, couchée à même le sol, l'eau coule toujours dans la douche, elle se lève enfin  rentre de nouveau sous la douche et puis en sort et s'essuie, alors qu'elle essuie son entre jambe, elle remarque un peu de sang sur la serviette, elle insiste et se rend compte qu'elle a été violée, par qui ?

Prise de panique elle s'entoure de la serviette et courre dans sa chambre, elle pleure.

Pourquoi est-elle restée seule dans la villa ? Tout simplement parce que ses parents invités à déjeuner chez des amis, or Mel n'apprécie guère cette famille qui à deux fils, dont l'un est un véritable dévergondé et qui à plusieurs reprises a tenté de l'embrasser de force, alors elle refuse d'encore rencontrer ces gens.

Lorsque Horace et Cynthia rentrent, ils ne voient pas Mel, de suite Cynthia commence à l'appeler pour lui faire savoir qu'ils sont rentrés, pas de réponse, alors commence les recherches, Horace dans le parc entourant la villa, Cynthia à l'intérieur, arrivée dans la chambre de Mélanie, Cynthia trouve sa fille recroquevillée dans un coin de sa chambre, toujours enveloppée dans sa serviette de bain, elle pleure et tout son corps tremble

  • - Chérie, que se passe t'il?
  • - Maman, maman, j'ai peur
  • - Mais peur de quoima chérie?

Et Mélanie de raconter à sa mère ce qui s'est passé, alors dans une rage folle, Cynthia sort de la chambre, rejoint son mari et lui dit en quelques mots ce que viens de lui dire sa fille

  • - Qui peu avoir fait ça, bon sang?
  • - Je l'ignore, demande un peu à Auguste si, il n'a vu personne pénétrer dans la maison?
  • - J'y vais de suite

Bien évidemment, Auguste déclare n'avoir vu personne

Horace commence alors à chercher si, il n'y a pas une trace ou l'autre du passage d'un individu, en rentrant, il remarque d'abord un peu d'herbe sur les marches menant à la porte d'entrée principale, au vu de cela il rentre et interroge à son tour sa fille de manière à savoir où cela s'est passé, ayant obtenu réponse il monte dans la salle de bain, là, il y trouve aussi de l'herbe, son sang alors ne fait qu'un tour, comme une furie, il sort de la maison, rejoint Auguste et l'agrippant par les épaules lui crie

  • - Espèce de porc, c'est toi qui as violé la petite
  • - Non, monsieur ce n'est pas moi
  • - Bougre de saligaud tu me prends pour un idiot, il n'y a que toi qui avec tes grosses godasses as amené de l'herbe dans la salle de bain, alors tu avoue ou pas?
  • - Je ne sais pas ce qui m'a pris monsieur, mais c'est vrai, je vous demande pardon
  • - Demander pardon, tu mérite la prison pour ça, mais je ne veux pas que le viol de ma fille soit connu de tout le monde, alors tu fiche le camp d'ici immédiatement ou alors je te tue

Horace veille à ce que le porc de jardinier soit parti puis rentre, il a licencié ce jardinier violeur sans même lui avoir payer ce qui lui revenait encore.

Pendant ce temps, Cynthia a obligé Mélanie de se vêtir, cette dernière est un peu calmée, toutefois il faut qu'elle soit vue par un médecin aussi dès que Horace rentre, elle le lui dit

  • - Viens ma chérie, dit Horace, nous allons directement chez le médecin

Le vieux médecin de famille ne peut hélas que constater le viol, il administre à Mélanie un calmant et lui demande la date de ses dernières règles, elle le lui dit, il grimace puis lui demande de se rhabiller.

Quand Mélanie a terminé de remettre ses vêtements, il lui demande de sortir et insiste pour que Cynthia reste, alors il lui dit

  • - Ecoutez madame Dieudonné, je dois vous dire une chose très grave, votre petite se trouve dans la période la plus favorable à la procréation, il y a donc un grand risque qu'elle se retrouve enceinte
  • - Vous ne savez rien faire pour empêcher cette grossesse éventuelle?
  • - Hélas! non, madame, la recherche continue mais nous n'avons toujours rien pour cela, toutefois sous pouvez toujours essayer en lui faisant faire un lavement, si vous n'avez pas de canule, vous en trouverez en pharmacie
  • - Merci docteur, je compte sur votre discrétion
  • - N'ayez crainte madame, le secret professionnel existe vous savez
  • - Encore merci

Malgré tout, Mélanie se retrouve enceinte, pour l'honneur de la famille Horace décide alors de l'envoyer à l'étranger jusqu'à l'accouchement, à l'étranger, oui, mais où ?

Après de nombreux contacts téléphoniques, Horace trouve un chalet en Suisse, pas trop loin d'un cabinet médical, en plus dans ce petit village montagnard ils sont complètement inconnus.

Pendant six mois, Mélanie et Cynthia restèrent dans ce chalet, l'accouchement terminé que faire maintenant de l'enfant ?

Cynthia qui avec l'aide d'une vieille sage femme a fait accoucher sa fille demande cette dernière si, elle ne connaît pas un établissement dans lequel elle pourrait déposer l'enfant

D'abord offusquée la sage femme lui demande le pourquoi de cette demande, Cynthia lui narre alors ce que la pauvre fille a enduré

  • - Madame je comprends très bien que vous ne vouliez pas d'un bâtard, mais le petit lui n'a pas demandé à être là, il a le droit de vivre, vous ne pensez pas?
  • - Certes, mais dans notre milieu, c'est tout à fait une impossibilité
  • - Il est très mignon ce petit, regardez comme il est beau
  • - Je ne veux pas le voir, c'est tout
  • - Pourtant madame, vous êtes dans l'obligation de le déclarer à l'état civil, comment allez-vous le prénommé?
  • - Je n'en ai aucune idée, vous êtes certaine que j'ai l'obligation de déclarer cette naissance?
  • - Absolument
  • - Vous ne pouvez pas le faire vous?
  • - Non-madame, il est impératif que l'enfant soit déclaré par un membre de la famille
  • - Bien, j'irai, mais il faut que je trouve un établissement pour l'accueillir
  • - Ecoutez madame, si vraiment vous n'en voulez pas de ce petit bout, moi je vais m'en occuper, j'en ai tellement mis au monde que je n'ai jamais eu le temps d'en avoir un
  • - Madame si vous le prenez, je vous garanti que toute votre vie vous recevrez une somme largement suffisante pour subvenir à ses besoins, mon époux et moi-même ne voulons pas que cet enfant puisse manquer de quoi que se soit.
  • - Je ne vous demande rien
  • - Si, j'insiste, chaque mois vous recevrez votre argent

Ainsi Mélanie est libérée, ses parents sont soulagés, tout peut rentrer dans l'ordre, les deux femmes rentrent donc à la maison

De par sa grossesse Mélanie est plus épanouie, ce qui fait dire aux connaissances que son séjour en Suisse, pour, soigné sa maladie lui a été des plus bénéfiques, car pour tous, Mélanie est partie parce qu'elle était malade.

Pourtant Mélanie ne peut oublier son fils, pas qu'elle ait vu l'enfant mais pour elle, il est le fruit de sa chair, même si cet enfant a été conçu par la violence, pour elle il est bel et bien son fils, fils que probablement elle ne verra jamais.

Afin que la pauvre fille oublie ce douloureux épisode de sa vie, Horace et Cynthia font le maximum, c'est ainsi que maintenant il en est bien fini des tenues vestimentaires dépassées, fini la coiffure simple en queue de cheval ou en chignon, les belles robes et autres vêtements féminin moderne sont pour elle, fini également les visites dans le cercle fermé de cette bourgeoisie, désormais Mélanie peut et doit sortir et voir autre du monde.

Certes pour ses déplacements, son père lui a offert une jolie petite voiture cabriolet, bonne élève, elle a obtenu son permis sans problème, elle semble nettement beaucoup plus heureuse.

Mélanie est devenue une belle femme, sans pour cela être jolie, mais elle plaît à de nombreux soupirants, c'est ainsi que presque à chacune de ses soirées en boite, elle flirte avec l'un ou l'autre sans pour cela aller plus loin que des simples baisers.

Quatre années sont passées depuis son  accouchement, elle n'a pas oublié, mais, elle en a fait son deuil, elle doit à présent penser à son avenir de femme, c'est ainsi que depuis un certain temps elle flirte avec le même jeune homme, c'est la première fois pour elle qu'un flirt dure aussi longtemps, elle est bien avec ce garçon, bien de sa personne, qui semble avoir une très bonne éducation et ce qui ne gâte rien est bel homme.

La nature de Mélanie commence à se manifester et elle pense souvent à se risquer de faire l'amour avec Axel, elle croit bien qu'elle aime ce garçon, elle s'en ouvre à sa mère.

  • - Maman, il faut que je te parle
  • - Je t'écoute ma chérie, tu as un problème?
  • - Pas spécialement, mais depuis plusieurs mois je sors avec Axel, c'est un jeune homme très correct et très gentil, je l'aime et je désire faire ma vie avec lui, mais j'ai peur de faire l'amour, quand bien même je désire le faire de tout mon être
  • - De quoi as-tu peur ma chérie, si tu aime ce garçon et si, il t'aime lui aussi, quoi de plus naturel que de faire l'amour ensemble, il est fini le temps où il fallait attendre la nuit de noce pour le faire et c'est heureux car cela supprime bien des désillusions
  • - J'ai peur d'être de nouveau enceinte
  • - Je vais prendre rendez-vous avec mon gynécologue, il te prescrira la pilule de cette manière il n'y aura plus de danger
  • - Merci maman, donc tu crois que je pourrais essayer
  • - Il faut le faire ma chérie

Cynthia est, on ne peut plus heureuse de la demande de sa fille, enfin elle veut vivre vraiment, si elle veut faire l'amour, c'est qu'elle a enfin oublié son triste viol

Ainsi fut fait, visite chez le spécialiste, prise de la pilule, conseils donnés par sa mère, tout est prêt pour qu'elle saute le pas avec son amoureux, ce qui ne tarde pas d'ailleurs.

C'est sans aucune crainte, mais avec une ardeur réelle qu'elle s'est donnée à Axel, ce dernier c'est montré tout à fait à la hauteur, elle est ravie, elle s'en ouvre le lendemain à sa mère

  • - Maman je l'ai fait
  • - Tu as fait quoi, ma chérie?
  • - L'amour pardi!
  • - Enfin! Que je suis heureuse pour toi, raconte, c'était bien, tu n'as pas eu peur?
  • - C'était merveilleux, maman, il est doux, caressant et tendre, il m'a donné beaucoup de plaisirs si tu vois ce que je veux dire
  • - Absolument, tu as eus plusieurs orgasmes, c'est ça?
  • - Oui
  • - Alors ma chérie, maintenant il ne te reste plus qu'a récidiver, mais aussi nous présenter ce jeune homme

Sans avoir oublié, Mélanie épouse Axel, ils s'aiment, Axel a une assez bonne situation qui leur permet de vivre aisément, un jour peut-être elle racontera ce triste épisode de sa vie à son mari, mais dans l'immédiat, c'est un enfant de lui qu'elle désire

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par D LEMAIRE | Voir tous ses textes | Visite : 1173

Coup de cœur : 12 / Technique : 9

Commentaires :