Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

RAVEN ET SNOWBIRD FIN par lutece

RAVEN ET SNOWBIRD FIN

...Raven lui rétorqua qu'elle avait failli mourir lors de son exil dans des contrées hostiles. Elle commençait à succomber au charme du corberau mais savait que leur fuite serait périlleuse. Raven ne voyait que le jour et elle était née oiseau de nuit. Comment pourraient-ils donc s'enfuir si l'un des deux était aveugle? Il n'y avait que les sages qui savaient contourner cet état grâce à leur puissance. Dans sa flamme, Raven lui affirma qu'il serait ses yeux le jour et que, même aveugle la nuit, son amour pour elle le guiderait.
Dans le cercle magique, les débats n'avançaient pas  et le soleil avait commencé son ascension. Il fallait faire vite, ils avaient le pouvoir d'arrêter le temps pour les habitants de la forêt mais ils n'avaient aucune prise sur les éléments naturels. Nul ne savait ce qu'il adviendrait s'ils ne se décidaient pas très vite

Raven avait convaincu la blanche Snowbird. Tant pis s'ils vivaient au ban de toutes les sociétés ou s'ils mourraient, seul leur amour comptait. Ils prirent leur envol hors du chêne qui leur avait servi de matrice. C'était comme une nouvelle naissance, une nouvelle vie, leur vie. Raven n'y voyait rien et Snowbird était aveuglée par le soleil qui venait de se lever. C'était l'instant magique où il ne fait plus tout à fait nuit et pas vraiment jour. Cet instant où les uns s'endorment alors que les autres ne sont pas encore éveillés.  C'est cela qui faisait que le monde du jour et celui de la nuit ne se cotoyaient jamais. Ils allaient vers une mort certaine.
Voyant cela, le dieu de l'amour stoppa la course du soleil et celle de la lune. Il provoquât une eclipse totale de l'astre du jour et nos deux amoureux purent se diriger dans cette atmosphère étrange. Ils volaient très haut vers leur amour, sans contrainte et sans limites. Quelqufois, lors d'une éclipse totale, les âmes pures peuvent les voir. Mais très peu d'êtres les voient. Y-a-t-il donc si peu d'âmes pures sur terre?
Dans la forêt, régnait un parfum de bonheur, comme si l'amour avait contaminé toute la contrée. Nos quatre sages avaient été réduits en poussière, ils n'avaient plus lieu d'exister,maintenant que régnait l'harmonie.
Le dieu de l'amour fut convoqué pour s'être mêlé des histoires d'en bas. Le Dieu suprème, dans sa grande clémence; lui accordât le droit de revivre une vie d'homme et d'y retrouver ses amours d'antan à condition qu'il renonce à son statut de dieu et d'éternité. Il n'hésitât pas un instant. Quest-ce que l'éternité face à un amour véritable même s'il ne dure que le temps d'une vie terrestre, même si à l'échelle de l'éternité cette vie ne dure qu'une seconde?              

                                                         FIN

    

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 208

Coup de cœur : 9 / Technique : 6

Commentaires :

pseudo : PHIL

superbe ette nouvelle aux parfums de légende, CDC ça le mérite, merci, amitiés

pseudo : féfée

...ils se marièrent et eurent beaucoup de petites bêtes noir et blanc... CDC