Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

raven et snowbird 7 par lutece

raven et snowbird 7

Le soir venu, le grand duc se rendit au chevet de Raven. Il sut d'emblée que ses sentiments étaient purs, il dégageait beaucoup d'amour et il comprit qu'il devrait prendre son parti le soir venu, lors du grand conseil.
Les maîtres des royaumes étaientt arrivés, il ne manquait que le grand sage du sud qui n'avait pas pu se libérer. Snowbird s'était réfugiée dans le nid qu'elle avait préparé pour Raven. Elle n'attendait plus rien. Désormais peu lui importait de vivre, elle accueillerait la mort comme une délivrance.
Voyant cela, le vieux sage décida une fois de plus de se servir de son don et la téléporta aux côtés de Raven. Il les plongeât tous deux dans une profonde léthargie. La lune était pleine, toute la forêt endormie par un sortilège, et les sages siégaient dans le cercle magique. Avant de déclarer la séance ouverte, le vieux duc présenta Raven et Snowbird à ses pairs afin qu'ils se rendent compte de la force de cet amour. Il espèrait secrètement faire fléchir l'un ou l'autre. La décision devait être prise à la majorité. Le grand maître du nord ne s'en laissa point compter, si on acceptait cette union entre le jour et la nuit, personne ne savait comment les dieux réagiraient. Il leur rappela qu'il y a très longtemps des espèces différentes s'étaeint liées. Cela avait provoqué la colère des dieux et ceux-ci, en représailles, instaurèrent le jour et la nuit. Le maître du couchant était plus progressiste et pensait qu'il était peut-être temps de dépoussiérer ce vieux monde. Le grand sage de l'est ne se prononçait pas. Les débats risquaient d'être houleux et de s'éterniser.
Dans le domaine des dieux, la vie était suspendue et les paris engagés. Qui allait gagner de l'amour ou de la sagesse? Il se gardaient bien d'intervenir mais commençaient à trouver que l'histoire avait assez durée. Ils envoyèrent un coup de semonce. Un grand coup de tonnerre et un la forêt fut plongée dans le noir.
Le vieux sage s'en retourna une fois de plus dans le vieil arbre. Il fut surpris de voir les amants blottis l'un contre l'autre, malgrè le sortilège. Dieu que leur amour était fort! Il les réveilla et leur exposa la situation. Tout contrits, ils n'en menaient pas large et assurèrent qu'ils s'en remettraient à la décision du conseil. Le grand duc retourna dans le cercle magique avec un étrange pressentiment.                                                              Dans le vieux chêne régnait une grande fébrilité. En effet, dans sa hâte, le vieux sage avait omis de les replonger les amoureux dans leur léthargie. C'était la première fois que Raven et Snowbird étaient réveillés en même temps. La princesse trouvait Raven magnifique. Lui ne devinait que ses contours dans la nuit mais il la voyait avec les yeux du coeur. Il la sentait douce et pure.
Nos quatre sages continuaient leurs palabres stériles.
Tout là haut, le dieu de l'amour sentait qu'il fallait qu'il intervienne. De sa vie terrestre, il ya très longtemps, il se souvenait de ses amours contrariées par une décision prise par d'autres. Il en gardait au fond du coeur une blessure, une plaie mal cicatrisée qui s'était subitement rouverte
Dans le vieux chêne, nos amants vivaient des instant démotion intense. Ils en vinrent à la conclusion que c'était à eux et à eux seuls de prendre leur décision. Snowbird hésitait, elle avait donné sa parole au vieux sage...(a suivre)

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 178

Coup de cœur : 7 / Technique : 6

Commentaires :

pseudo : PHIL

je passe illico à la suite!!!