Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

RAVEN ET SNOWBIRD 6 par lutece

RAVEN ET SNOWBIRD 6

Peu à peu, tous les oiseaux nocturnes s'en retournèrent dans leurs arbres respectifs. Il abandonnèrent Snowbird aux côtés de Raven. Pour eux, la vie avait quitté le bel oiseau de jour et la pudeur leur disait de laisser les amoureux seuls, l'intimité etait de rigueur face à cette lourde peine. Bien sûr le vieux sage était au courant de la situation et il pouvait y remédier en intervenant. C'était un cruel dilemne, car plus rien ne serait jamais plus comme avant, le monde du jour et de la nuit ne devaient pas fusionner. Toutefois la tristesse et le chagrin de sa princesse le touchaient. Il envoyât les messagers de son peuple aux quatre point cardinaux afin qu'ils ramènent tous les sages des royaumes. Il fallait tenir un conseil extraordinaire. C'était un fait très rare,et c'est la première fois qu'il faisait appel à ses pairs pour prendre une décision.
Toute la nuit Snowbird, qui d'habitude vivait perchée restât au sol, aux côtés de Raven. Le matin, elle dut l'abandonner : le soleil lui aurait brûlé les yeux. Cependant, elle lui avait préparé un linceul de feuilles afin de maintenir un semblant de chaleur autour de sa carcasse. Raven était inconscient mais, toutes les larmes qu'avait versé Snowbird sur son plumage l'avait un peu réchauffé. Il l'avait entrevue mais ne savait pas bien si c'était un rêve. De toute façon,il ne voyait pas la nuit.
Le grand duc lui, pouvait voir le jour, ce don lui avait été transmis par ses ancètres. Il se rendit près du corps de Raven et le voyant si majestueux, décida d'agir avant le retour des messagers. Il décida de changer un peu le cours de l'histoire, il en avait le don et les capacités. Il se concentra, faisant appel à tous les esporits de la forêt et téléporta le corps de Raven à l'abri, dans le creux d'un vieil arbre. Cet arbre avait la particularité de dégager une chaleur intense et on pouvait même entendre battre son coeur.
Le soir,Snowbird fut épouvantée en ne voyant pas Raven au pied de son chêne. Peut-être avait-il guéri et était reparti chez les siens?
Elle s'en fut donc chercher conseil près du maître de la forêt. Celui-ci lui répondit par un pieux mensonge. Il ne savait rien mais, si son amour était aussi fort qu'elle le prétendait, il triompherait. Elle était si jeune encore, il lui fallait apprendre la patience. La mort dans l'âme, il la vit repartir mais il ne pouvait rien révèler de ses pouvoirs.
Raven se réveillât doucement, un rayon de soleil venait caresser son plumage. Il était comme paralysé, incapable de bouger et d'émettre le moindre son mais il n'avait plus froid et se rendormit dans la chaleur bienfaisante de son hôte.
Le vieux hibou attendit que le soleil soit bien haut  et que son peuple soit endormi pour se rendre au chevet de Raven. Il fallait qu'il communique avec lui afin de connaître ses intentions et la force de son amour. Raven ne pourrait pas lui cacher la vérité, sa grande sagesse lui permettait de sonder les âmes... (à suivre)

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 206

Coup de cœur : 7 / Technique : 5

Commentaires :

pseudo : féfée

Et aloooors ?........

pseudo : lutece

patience!!!!