...Tout l'été Raven se postât sur un tronc, en face du vieux chêne et attendait tout le jour en espérant le retour de sa belle. Ses congénères avait eu vent de son aventure et se moquaient de lui. Raven se fichait pas mal d'être la risée de son clan, il avait découvert l'amour et se sentait bien supérieur à eux tous. Il avait gagné en puissance et en sagesse. De son côté, Snowbird se consummait peu à peu, elle avait perdu de sa superbe, sa belle robe blanche se ternissait. Il fut donc décidé de la renvoyer dans ses foyers malgrè le danger qui la guettait.
Le long hiver était revenu et avec lui les journées plus courtes. "Tant pis" se dit Raven, il se sentait attiré par la forêt magique et préférait mourir plutôt que d'attendre encore une saison. Il savait qu'il ne pourrait plus revenir s'il partait maintenant. Une nuit loin de son clan l'écarterait à tout jamais de sa tribu. Il serait un paria rejeté de tous. Il s'en moquait bien, il n'avait plus rien en commun avec ses frères qui le narguaient sans cesse, se moquant de lui et l'accusant de courir après une chimère.
Il s'endormit près du chêne, sa belle n'était pas revenue. La neige avait recouvert tout le paysage .Snowbird en rentrant avait passé la nuit près du grand duc, et celui-ci comprenait bien que toute sa sagesse ne pouvait lutter contre cet amour si fort.
Le lendemain soir, arrivant en vue du vieux chêne, elle vit une masse noire à moitié ensevelie sous la neige. Enfin elle le voyait, elle le poussât de son bec crochu mais il réagissait à peine. Un long cri de douleur jaillit de sa potrine meurtrie, ce qui alerta tous les oiseaux de la nuit. Cette plainte était si empreinte de désespoir qu'elle fendit le coeur des plus endurcis. Ils accoururent et virent avec étonnement que ce n'éait qu'un oiseau de jour échoué, surpris par la nuit. Seule la folie ou une attitude suicidaire avaient pu le pousser à s'éloigner du monde du jour ...(à suivre)
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 214
Coup de cœur : 8 / Technique : 6
Commentaires :
pseudo : féfée
Bon, ça y est, je m'y suis mise, et j'attends la suite !!!
pseudo : PHIL
bon, hé bien moi aussi j'attends le suite, je suis victime de mon addiction à la lecture , A+
Nombre de visites : 103785