Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

RAVEN ET SNOWBIRD 4 par lutece

RAVEN ET SNOWBIRD 4

...Le grand duc avait eu vent de la visite diurne, il savait les choses, les sentait. Il se dit qu'il fallait agir vite. Il convoquât à nouveau la princesse blanche et la mit une fois de plus en garde contre les dangers d'une mésalliance. Il lui suggéra de s'éloigner pour un temps de son chêne et de rejoindre une autre branche de la famille. Elle n'en avait pas très envie et ne comprenait pas pourquoi on la punissait de la sorte, elle n'avait pourtant rien fait de mal. Elle prit son envol le soir même, car on ne désobéissait pas au gran duc, c'était lui le chef et il savait ce qui était bien.
Le lendemain, quelle ne fut pas la déception de Raven lorsqu'en arrivant il ne vit pas la boule blanche endormie sur le vieil arbre. Il erra toute la journée comme une âme en peine et de larmes lui vinrent qui, coulant sur sa belle robe noire, se transformaient en une multitude de goutelette d'argent. C'était la première fois que cela lui arrivait. Il ne comprenait pas ce phénomène, de mémoire d'oiseau il n'avait jamais vu un des siens pleurer. Il prit son envol et ragagna son clan, plus triste que jamais.Désormais, il lui semblait impossible de continuer à vivre. Il retournerait là-bas le lendemain et encore le surlendemain, tous les jours s'il le fallait. Elle finirait bien par revenir, ce n'était pas possible autrement.
Snowbird de son côté se morfondait dans sa nouvelle famille, elle ne comprenait toujours pas les raisons de son exil forcé et s'ennuyait fermement. Pourtant une pléthore de beaux mâles lui faisait les yeux doux, mais aucun ne lui semblait digne d'intérêt. Elle ne rêvait que de ce bellâtre à la robe d'ébène et se mourrait d'amour pour lui...(à suivre)

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 212

Coup de cœur : 7 / Technique : 7

Commentaires :