...Le grand duc qui veillait sur toutes ses ouailles eût vent de la tristesse et convoquât la belle. Elle lui racontât son songe et lui, qui d'habitude maîtrisait toutes les situations était troublé. Lui connaissait des secrets ignorés de tous et pourtant ce récit l'agaçait au plus haut point. Une vieille légende du peuple des oiseaux disaiy qu'un jour un roi viendrait, emportant la princesse des ténèbres bien au-delà des mondes connus.
Il n'en dit rien, conseillant à la princesse d'oublier de crêve et d'enfin choisir parmi ses prétendants, un mâle digne d'elle. Elle repartit dubitative, elle sentait bien que le maître lui cachair quelque chose.
Le le,demain matin, se sentant ragaillardi par une bonne nuit de sommeil,Raven prit son envoldès que le soleil embrasât l'orient. Il ne mit pas longtempas à apercevoir au loin la forêt mystique et son coeur se serrât quand il approchât du vieux chêne. La belle était là, recroquevillée sur elle même. Sa potrine se soulevait lentement au rythme de sa respiration et il semblait à Raven qu'elle soupirait, un peu come un sangmot étranglé au fon de sa gorge. Il veillât sur elle longtempset s'approchât, posant près d'elle , sur le chêne un ver qu'il avait trouvé dans les parages? Déjà le soleil tombait et, c'est à regret qu'il repartit vers les siens, fourbu mais heureux d'avoir pû l'observer ainsi tout au long du jour. le soir venu, Snowbirdd s'éveillât, étirât ses ailes immaculées et découvrit le vermisseau à ses pieds. N'avait-elle donc pas rêvé? Etai-il donc bien venu cet étrange volatile noir come la nuit au regard si doux?
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 206
Coup de cœur : 8 / Technique : 6
Commentaires :
Nombre de visites : 103762