Elle était solitaire et chassait toujours seule. La nuit était son royaume mais, comme toute femelle elle était curieuse et aurait bien voulu connaître le jour et les rayons de soleil qui réchauffent le plumage.
Le maître de la forêt était un grand duc et sa sagesse était légendaire. Souvent il racontait des histoires du monde de la lumière et Snowbird était fascinée et regrettait de ne pas être née "oiseau de jour"
Elle avait bien essayé de résister au sommeil et à la clarté du soleil, mais n'y était jamais parvenue. La lumière aveuglante de l'astre du jour lui brûlait les paupières et elle regagnait vite les profondeurs de sa forêt.
Ce jour-là, pourtant elle aussi avait fait un rêve étrange. Une créature du jour au plumage noir comme la nuit était venue la visiter, il lui semblait avoir senti un frôlement d'ailes, une chaleur bienfaisante qui l'avait enveloppée toute entière.
Cette nuit-là, elle chassât très peu, le coeur n'y était pas : son rêve l'obsédait.
Déjà les étoiles s'éteignaient une à une au firmament et elle regagnât son vieux chêne pour la journée.
Raven à l'autre bout de la plaine s'éveillait, le soleil dardait ses rayons sur la plaine et réchauffait son plumage d'ébène. Trop épuisé par son exploit de la veille, il somnolât toute la journée. Il n'avait pas très faim pensant à sa belle. Il savait bien que c'était impossible, une idylle entre un oiseau de jour et un oiseau nocture. Mais au fond de lui, il se savait tellement différent,et son coeur battait si fort dès que lui revenait le souvenir de cette vision qu'il voulait croire que le destin lui faisait un signe.
Snowbird dépérissait, en fait elle était atteinte d'un mal étrange qu'elle ne connaissait pas.....
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 486
Coup de cœur : 6 / Technique : 6
Commentaires :
pseudo : PHIL
Sympa, mais je crois que l'amour reste posssible
pseudo : miki
Un très beau petit conte j'espère que tu en fera d'autres
pseudo : lutece
Merci miki pour ton commentaire, ce n'est que le début de mon conte!
Nombre de visites : 103789