Il y a bien longtemps, dans une contrée étrange, aux confins des mondes, vivaitt une tribu de corbeaux.
Raven était de loin le plus beau et le plus puissant. Le soleil donait à son plumage un reflet d'un bleu profond et, toutes les femelles de sa race le courtisaient, pensant donner naissance à une lignée royale. Mais lui, se sentait différent et jamais aucune de ses congénères n'avait réussi a faire battre son coeur assez fort pour qu'il en fasse sa compagne.
Souvent, dès l'aube, il partait seul, planant par monts et par vaux, savourant un sentiment de liberté immense. Il était toujours triste, il savait, tout au fond de lui, qu'il était promis à un grand destin et cherchait désespérément lequel. Il planait ainsi toute la journée et, le soir venu, s'en retournait à contrecoeur parmi les siens. Pourtant, il se tenait toujours à l'écart et, ceux ci finirent par l'ignorer le croyant trop imbu de lui-même. Au fond, comme tous les êtres différents, il était très malheureux.
Une nuit pourtant, il fit un songe étrange. Très loin au nord, il voyait nettement une forêt profonde ; il se voyait la survoler et était attiré par elle. Il se réveilla au petit jour épuisé comme s'il avait volé toute la nuit. Durant des jours, son rêve l'obsédât. Il savait au fond de lui que cette forêt existait quelque part et que s'y trouvait la clef de toutes ses interrogations.
Dès ce jour, il n'eût de cesse de la découvrir. Il se réveillait bien avant l'aube et volait tout au long du jour. Mais, dès que la lune se levait, il savait qu'il fallait qu'il s'en retrourne dans son monde.
Ces virées l'épuisaient et, peu à peu, il perdait de sa superbe. Il prit donc un peu de repos et décida d'attendre l'été suivant. Les jours seraient plus longs et il pourrait voler plus longtemps.
Il avait hâte et le temps ne passait pas assez vite à son goût. Un matin pourtant, il sut que c'était le moment et il partit dès l'aube. Il vola toute la journée, vers le nord et, enfin, au loin il reconnut la forêt de son rêve.
Il planat un moment et vit la plus belle des crétures endormie sur un vieux chêne. Déjà le soleil plongeait vers l'occident et il savait qu'il devait passer la nuit avec son clan afin d'éviter les dangers de la nuits.
C'est donc la mort dans l'âme qu'il repartit de son vol majestueux vers sa plaine. Il n'eut plus de repos, pensant sans cesse à cette belle boule blanche qui dégageait tant de pureté. Et il sut que son coeur s'était éveillé à l'amour. Les siens le trouvaient de plus en plus taciturne et ne comprenaient pas pourquoi. La nature lui avait donné les meilleurs attributs et il ne s'en servait pas.
Dans la forêt, au même moment, Snowbird s'éveillait sous le croissanrt de lune. C'étéit une chouette de lignée royale et elle se morfondait dans la profondeur de la forêt; elle aussi était convoitée par tous les mâles de son groupe ...(a suivre)
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par lutece | Voir tous ses textes | Visite : 194
Coup de cœur : 9 / Technique : 5
Commentaires :
Nombre de visites : 103796