Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

rayons X par obsidienne

rayons X

bonjour ma lumière,

je suis en train de t'écrire et tu m'envoies un texto, cette petite coïncidence insignifiante est tellement jolie qu'elle rayonne. Mais de quelle lumière parlons nous ? De ce sentiment que l'on fabrique parfois à l'insu de l'autre et qui nous émeut tant il nous permet de regarder la vie différemment, ou de cette tranquillité qui est la nôtre dans notre relation ou encore ce picotement malin et souriant qui nous parcourt de temps à autre ? Un peu de tout cela évidemment mais en plus, je parle d'une présence, de quelque chose d'immuable, comme enraciné dans un sol fertile et qui porte ses fruits, je parle d'une vie qui se développe, je parle de la lumière d'un phare et quand mon téléphone se met à vibrer dans ma poche, je sais que ces rayons-là sont de toi et qu'ils fabriquent quelque chose, une espèce de tumeur amoureuse qui fait vivre, comme une inversion définitive de ton mal.
C'est ta dernière séance, tu es bientôt guérie. Peut-être auras-tu besoin d'un autre traitement, peut-être subiras-tu encore une autre intervention, je ne l'oublie pas, mais aujourd'hui, tu es presque guérie et je viens fêter cela avec toi tout à l'heure; je viens partager tes dernières nausées, ressentir ce mal de mer que l'on connaît parfois lorsque l'on navigue près des phares.
Je t'aime

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 848

Coup de cœur : 10 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : monalisa

Bijoucontemporain, tu es divin par la force des mots que tu répands avec beauté, magnificence , tu es un virtuose à la baguette magique menant avec merveille le concert de la transcendance vers le verbe. Talent grand et encore bravo.

pseudo : Blanche Plume

Bijoucontempoain : sors de ce corps ! Non mais c'est vrai quoi ! Comment as-tu fait pour entrer dans ma tête ? Tes textes sont magnifiques, vibrants...

pseudo : ifrit

C'est un bonheur de lire votre histoire au gré de tes textes amoureux ! Je me régale de ton style si riche et vivants !

pseudo : BAMBE

Encore et encore bravo pour ces textes tellement vrais, tellement prenants et magnifiquement vivants. Bonne longue route d'Amour, et surtout ne nous oublie pas et continue à nous régaler de ta plume.