Aujourd'hui est une belle journée parce que nous allons nous revoir, au-delà de l'énonciation banale d'un rendez-vous joyeux, il y a dans cette proposition l'ensemble de tous nos petits et grands soucis, tous les restes d'habitude dont nous ne pouvons nous défaire, tous les repères normaux et plutôt confortables d'un jeune couple, mais surtout le pincement au coeur qui annonce une rencontre désirée, le tremblement de l'âme qui regarde gravement un miracle permanent, l'émotion pleine et heureuse de la conscience d'une existence qui se déroule avec l'autre, pour l'autre et par l'autre, le sentiment que la vie est ailleurs que dans une respiration égoïste, alors quand nous nous verrons, nous continuerons de nous aimer, mais en présence l'un de l'autre et ce n'est pas une petite tâche d'identifier, de montrer, de désigner cette pulsion qui nous mobilise, de la dompter, de la mettre au service d'un quotidien simple et un peu contraint, mais c'est ce qu'on appelle de tous nos voeux et c'est ce qui met dans nos vies la lumière qui déborde de notre union, c'est ce qui construit notre avenir; je m'aperçois que je dis " nous, notre ", c'est parce que je ne suis plus seul, j'ai rejoint mon phare.
bonjour toi, bonjour mon amour
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 836
Coup de cœur : 12 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : monalisa
Bienvenu bijoucontemporain dans l'univers des mots, ton texte est magnifique, sensible, émouvant par sa force d'émotion, merci de ce moment de bonheur.
pseudo : ficelle
beau texte plein de projet, et de rêve..
pseudo : Blanche Plume
Bonjour bijoucontemporain ! Ne serais-tu pas ce joli bracelet que je connais ?... Beau texte, qui nous ressemble à tous, nous qui sommes sous le charme, qui ressentons les battements de notre coeur, écho des sentiments de l'Autre... Je vis et j'éprouve ces moments avec grand bonheur également, et j'en redemande... Merci encore pour ces mots. Et... bienvenue !
pseudo : ifrit
Quelle belle romance romancée ! Avec le texte précédent, celui-ci est la merveilleuse expression de la complexe banalité de l'amour au quotidien. J'aime !
Nombre de visites : 173505