Papa, maman,
J'ai une chance énorme dont j'ai conscience, je suis quelqu'un de privilégiée et cela grâce à ma famille, grâce à toi maman. Et oui, tu m'as tout simplement donné la vie, avec, je te l'accorde, l'aide précieuse de papa qui n'est pas négligeable!
Vous m'avez offert plus que tout ce que je pouvais désirer et mériter, et vous jouez un rôle primaire et dominant dans ma vie. Evidemment tout ce que j'ai acquis grâce à vous, je ne pourrais vous le rendre, mais j'appliquerai ce que vous m'avez appris, je le transmettrai à mes enfants. Je suis fière de mon éducation, non pas par narcissisme mais parce que je vois tous les jours que ça me sert et je me rappelle de vos paroles, vos actes envers moi, ils me servent beaucoup aujourd'hui.
Ce qui me fait sourire c'est quand je pense à mon enfance, au fait que, comme beaucoup d'enfants, j'avais envie de grandir plus vite et le temps me paraissait long parfois. Vous me disiez alors de bien profiter, que ce temps est précieux, et que ça ne durerait pas. Forcément je vous riais au nez, je ne vous croyais pas... Et maintenant c'est bien différent, le temps défile sous mes yeux, tellement vite!! Comme quoi on écoute trop peu ses parents, on ne respecte pas l'expérience que vous avez, on en tient pas suffisamment compte, on se croit plus intelligent quand on est adolescent! Oui nous devrions le faire, ou plutôt j'aurai du, mais je ne savais pas, il fallait que je vive mes propres expériences pour accepter vos remarques,et surtout pour les comprendre, que je grandisse! Et certainement que la maturité me fait dire ça aujourd'hui, et vous saviez aussi sans doutes que ce temps passé était nécessaire pour moi.
Les mots peuvent exprimer beaucoup de choses,mais mon vocabulaire n'est pas assez riche pour vous dire combien je vous êtes importants pour moi. Enfin entre nous, pas besoin de paroles parfois, nous savons que nous nous aimons,mais il est toujours agréable de l'entendre, et la rareté des déclarations en fait un instant précieux que nous préservons.
Par le biais de ce papier, cet instant restera figer, et mon amour pour vous pourra garder une trace écrite, mais dans mon coeur il est présent au quotidien, et le sera toute ma vie.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Mlle Fish | Voir tous ses textes | Visite : 19316
Coup de cœur : 28 / Technique : 22
Commentaires :
pseudo : PHIL
belle introspection
Nombre de visites : 29591