Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Défauts et malentendus du "je t'aime" par TheGreenMonkey

Défauts et malentendus du "je t'aime"

J'avais posé ma tête dans ma main, j'écoutais assis mon urine résonner sur la cuvette des toilettes lorsque je l'ai entendu crier dans son sommeil. Un cri caverneux, conclu par un râle. C'était la deuxième fois que j'entendais. Elle cachait un mystère mais je ne cherchais pas à le découvrir. Un jour ou l'autre elle passerait à table, le plus tard serrait le mieux, ces démons, qu'elle se les garde, j'avais les miens.

C'était une fille de son temps, celles qui se demandent si elles sont clitoridienne ou vaginale, qui se mettent de la crème et qui lisent des magazines. Quand je vois le genre de type venté dans ces torchons je me demande pourquoi elle s'est éprise de moi lorsque l'on s'est rencontré et moi-même je n'aurais jamais accepté cette mascarade si je n'avais eu le ventre vide ce jour-là. Elle essayait de m'en foutre aussi d'la crème, à cause des points noirs que j'avais sur le nez, et me faire faire les magasins et tout un tas de choses, parfois j'me laissais faire, souvent pas.

Tu connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un. Tel est le rouage diabolique des relations humaines, et avec elle j'ai du me coltiner ses amis, ses proches, ses voisins... Tout un tas de peigne-culs. Son frère par exemple, l'autre jour il se pointe... Je venais d'écrire un truc bandant, des mois que j'essayais, et j'étais en train de cloper fièrement pendant que la chaîne balançait du Trenet en stéréo. Ce fils de pute entre, il avait les clefs, tout de suite il chie sur ma musique et règle la FM sur la première station venu, " C'est du bon son ça ! " et il s'assied à coté de moi en remuant la tête. Merde, ces gens-là devraient s'essuyer la bouche avant d'causer musique. Il veut une bière, j'me lève en chercher une, en attendant il blablate, j'écoute que la fin des phrases pour rebondir, c'est du pas-grand-chose qu'il dit, c'est pour meubler le silence... J'lui pose sa bouteille et retourne m'asseoir. A la première lampé il s'étouffe, de la mousse lui sort par les trous d'nez et il expulse un grand jet de bière et de morve sur ma nouvelle. Il veut un mouchoir, il est désolé, c'est pas grave je dis. Grâce à ça il se tire vite fait... Moi j'reste là avec sa morve sur mes mots, j'envoie le tout aux ordures et je coupe la radio.

    
J'ai tiré la chasse, j'pensais à samedi soir quand j'aurai la paix, elle sortait faire la fête et accessoirement se faire tirer par un autre car, sexuellement, je ne la satisfaisais pas. J'acceptais à condition de ne pas avoir de détails et qu'elle fasse gaffe à ne pas choper de saloperie, comme un enfant par exemple. Je flippais vraiment à cause de ça, d'une car je ne saurais jamais si c'est vraiment le mien et de deux car même si c'est le mien j'en aurais rien à foutre. Il pourra se chier dessus et crever dans sa merde que je le regarderais même pas. Je crois que je voulais qu'elle se tire définitivement mais malheureusement pour moi j'habitais chez elle. Mis à part cela on s'aimait beaucoup.

Je me suis recouché à coté d'elle, j'ai pensé à des femmes tellement belles que je doute qu'elles aient jamais existé et je me suis rendormi.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par TheGreenMonkey | Voir tous ses textes | Visite : 1020

Coup de cœur : 23 / Technique : 18

Commentaires :

pseudo : malone

pff gros gros CDC TGM!! c'est d'une honnêteté, d'un réalisme... juste captivant!t'inquiète tu l'as écris ton "truc bandant". "ces gens-là devraient s'essuyer la bouche avant de causer musique",ou même "... et qu'elle fasse attention à ne pas choper de saloperie, comme un enfant par exemple." tu me régale mon pote!! allez un autre CDC et au plaisir l'ami...

pseudo : Iloa

Enorme ! Un grand CDC !

pseudo : Karoloth

Trop fort! Sacrée tranche de vie. CDC!

pseudo : alnilam

excellent,très bien écrit ce texte, il y a juste une phrase qui me gêne "de ne pas choper de saloperie, comme par exemple un enfant". Tomber enceinte ça peut-être très mal vécu , mais un enfant c'est pas une saloperie qu'on chope, même si cet enfant n'est pas le tien. "les enfants sont le fruit des femmes pas des hommes et quelque soit celui qui fait germer la pomme, le père pour l'enfant c'est celui qui est là..." Très bon style tout de même. Amicalement !

pseudo : malone

alnilam c'est juste une manière (bien exagérée) de présenter les choses, je pense cette comparaison de l'enfant à une saloperie qu'on chope. ça me rappelle cette histoire avec nani qui retire un de ces textes parce qu'il a pu "choquer" une ou deux personnes. et tu vois moi c'est ça qui me dérange, cette position moralisatrice (et attention je dis ça mais ça m'arrive aussi de me comporter de la sorte!) mais j'aime pas ça du tout. soit un auteur s'exprime et dans ce cas il va au bout de son idée, sinon je ne vois pas le moindre intérêt de faire germer cette idée... dans le fond, personnellement je suis entièrement d'accord avec toi, mais n'oublions pas que l'écriture est souvent une succession de sentiments tellement grossis, et que l'auteur en question n'est pas forcément concerné par sa propre idée. bon au plaizir quand même l'ami...

pseudo : alnilam

j'entends bien sieur Malone, la morale en tant que norme, je m'en tape,et je ne pense pas avoir l'arrogance d'imposer la mienne. j'ai juste exprimé avec diplomatie il me semble, une émotion ressentie. On peut écrire ce qu'on veut, je continuerai à lire cet auteur talentueux. J'ai juste un peu du mal à associer enfant et saloperie, je manque peut-être d'ouverture d'esprit et j'espère ne pas avoir choqué ou vexé l'auteur. Si c'est le cas je supprimerai mon commentaire. Au plaizir l'ami !

pseudo : malone

"si c'est le cas je supprimerai mon commentaire" je vais prendre ça avec humour!! il n'y a pas de mal alnilam et je ne parle sûrement pas d'arrogance de ta part c'est juste que des personnes peuvent être tellement influencées par l'opinion des autres (qui en fin de compte ne reste qu'une opinion parmi mille) et faire machine arrière pour condamner ce qui ne sera jamais que de l'art... allez on va finir juste en saluant le talent de l'auteur et je suis certain mon ami qu'on s'est compris. PEACE!!!

pseudo : alnilam

Houps! je ne voulais pas creer d'incidents diplomatiques.

pseudo : ciloum

ah si seulement ton texte était un peu moins matchiste, je le trouverais très bien, bravo quand même

pseudo : batoule

Bon, j'ai adoré ce texte TheGreenMonkey, c'est JUSTE excellent : 1 cdc + 1 cdc technique car la narration avec le "je" qui passe au "il" c'est génial : "J'lui pose sa bouteille ... Il veut un mouchoir, il est désolé, c'est pas grave je dis. " Et je soutiens à 300 % ce que défends Malone, c'est tout juste ce que je pensais aussi concernant la "position moralisatrice" A bientot

pseudo : BAMBE

Combat de coqs autour d’un texte volcanique, c'est un bon début, félicitations TGMonkey, vous éveillez les passions! Bravo et CDC