le dernier pas [fin de rédac de frs]
[...] Quelques heures plus tard j'appris qu'elles étaient tombées dans le coma et qu'il faudrait un miracle pour qu'elles se réveillent . Et dire que c'était moi qui avait eu l'idée, et dire que c'était de ma faute ! Je m'en voulais , je m'en voulais à un tel point que je decida que je metrais fin à mes jours le lendemain.
Je me suis donc fournis de la drogue, ce fut assez facile sachant qu'il y avait plein de dealers dans mon quartier. Je me souviens que celui qui m'en avait procuré m'a dit "cette petite étoile t'emmenera au pays des merveilles" , je crois que c'était de l'ectasy. Et nous voici donc dans ma salle de bain, avant toute chose je voulais mourir en musique, je mis donc une compile de rock et selectionna la chanson n°7, "Angie" des Rolling Stones puis me réinstalla dans ma baignoire. J'étais ou plutôt je suis prête à en finir au plus vite .
Je prends mon scalpel et le pointe sur mon bras en appuyant le long d'une veine. Le sang coule, je blanchis à vue d'oeil et souffre quelques instants. Je prends cette petite étoile avec soin, comme si je portais un bébé au creux de ma main puis la depose délicatement mais rapidement sur ma langue. Je ne sens bientôt plus la douleur et accède petit à petit aux "pays des merveilles" en m'évadant dans mes rêves, je délire .
Je me vois dans une forêt, je suis entourée par une foule de gens qui m'acclament, qui prononcent mon nom avec satisfaction et qui rient de bon coeur. On me serre dans les bras , on m'aime, enfin. Et là, mes amis qui sont censées être dans le coma me prennent par la main en souriant et m'emmènent vers cette lumière blanche, une lumière d'une incroyable clarté. Elle m'éblouis, effaçant presque les visages des gens heureux derrière moi, mais je n'ai pas peur et me dirige vers elle en sautillant. Je suis désormais à un pas de cette lueur, il n'y plus que moi riant aux éclats. J'entends une dernière fois la musique des Rolling Stones et execute le dernier pas, le dernier pas que je ferai, le dernier pas qui fera stopper mon coeur, le dernier pas ...
"Toute
représentation ou reproduction intégrale ou
partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par coquelicot | Voir tous ses textes | Visite : 434
Coup de cœur : 8
/ Technique : 8
Commentaires :