Avant de partir, je me suis retournée une dernière fois. J’avais décidé de tout abandonné. J’avais construit une vie. J’avais un mari et une garçon. J’avais un travail qui me plaisait. J’avais eu la chance de me diriger vers ce qui me faisait envie. Mais cette envie s’était un jour envolée. Ma vie ne me correspondait plus. Ce n’était pas suffisant d’avoir une famille. Ce n’était pas suffisant de faire ce que je souhaitais. Il me fallait quelque chose de plus. Je voulais me sentir vivante. Vivante et libre. C’est ainsi qu’un matin qui me semblait ordinaire, je me suis réveillée changée. Je ne sais pas comment ni pourquoi ce changement s’est fait en moi, mais il a eu lieu. Soudain, je me sentais vide, inutile. Je pense que la routine m’a agacée. Se lever, aller travailler, rentrer, se coucher. Le temps passait et pourtant, tous les jours semblaient les mêmes. Un perpétuel recommencement. Mais ce n’est pas ce que j’avais prédit. Ce n’était pas cette vie-là dont j’avais rêvé. Mais en ce moment-même, sans raison apparente, j’avais une impression horrible d’étouffement. Cela vous prend à la gorge et vous paralyse les membres. Voilà ce que je ressentais. Malgré tout, je me disais qu’il était impossible de faire ce à quoi j’étais en train de penser. Je n’avais qu’une seule envie : partir. M’enfuir à tout jamais. Fuir cette vie qui m’oppressait. C’est ainsi que je me suis retrouvée devant ce port. J’avais toujours voulu voyager. Le moment était venu. J’avais mis du temps à me décider, mais j’étais finalement partie. Sans un mot. Rien du tout. Oui, bien évidemment, cela était très égoïste de ma part. Laisser son mari, et surtout son enfant, sans aucune explication. Mais j’ai toujours fait passer le bonheur des autres avant le mien. Il était temps de penser à moi, et à moi seulement. Avant de partir, je me suis retournée une dernière fois. Je me suis avancée. J’ai mit mes pieds au bord du pont. Et j’ai sauté. Je me suis envolée.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par cindy | Voir tous ses textes | Visite : 549
Coup de cœur : 11 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : Karoloth
Pour être libre la voilà libre pour de bon. Bravo et CDC!
pseudo : cindy
On ne peut pas dire le contraire =) Merci beaucoup ! Petite question (je vais passer pour une inculte, désolée...) : ça veut dire quoi CDC ?
pseudo : malone
tu vois tu n'aurais pas souligné l'égoïsme de cet acte, je n'aurais pas vu les choses ainsi... maintenant je ne me focalise que sur ça. PS : CDC = coup de coeur, et non ça fait pas de toi une inculte... au plaizir demoizelle...
pseudo : cindy
En gros, le fait que ce soit égoïste ne t'a pas plu, c'est ça ? Et merci pour le CDC =)
pseudo : malone
ah non je m'en tape un peu que ce soit "égoïste" ou pas... on le devine, je veux dire on sait tous ce que c'est. mais le fait de le mentionner, je sais pas comme je t'ai dit du coup c'est tout ce que je retiens... mais je ne juge en aucun cas. bon je sais pas trop si tu as ta réponse.
pseudo : cindy
Oui, je comprends =) Merci en tous cas !
pseudo : Chrysalis
Je suis d'accord avec Malone, souligner l'égoïsme en a résumé ton texte, qui est pourtant très intéressant. Le besoin de liberté surpassant les autres, une fatalité sans nom.
pseudo : cindy
Ok, merci pour vos conseils. J'essaierai d'arranger ça =)
Nombre de visites : 3957