Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Lâche que je suis par Motus

Lâche que je suis

 

Cher Amour,

Je ne pourrai pas. Traitez moi de lâche si l'envie vous prend, vous aurez raison. Lâche, l'être que je suis est lâche, et cela me désole de tout mon coeur, si j'en ai un, certes. Toute ma vie, j'ai essayé, je me suis battu. Battu contre tous ceux qui osaient me faire du mal, m'humilier, parfois ils étaient plusieurs contre qu'une seule personne: moi. Et il me traitaient de lâche, et je ne l'étais pas, à ce moment là. Mais aujourd'hui, je suis digne de ce qu'il pensaient de moi. Je reste sûr que je ne vous méritais point, que vous serez mieux avec un bel et riche homme, aussi beau que vous êtes belle, mon amour, sans moi comme fardeau, comme honte.

J'aurais voulu, croyez moi, rester avec vous, mais je m'en voudrai éternellement si je vous imposais ma présence que trop dangereuse, égoïste. Pardonnez moi de ne pas être l'amour que j'aurais du être, de ne pas pouvoir vous offrir bijoux et parfums, pardonnez moi de vous avoir aimé. Pardonnez moi d'avoir beaucoup trop le coeur vieux, laid, méprisable, froid, méchant, sans pitié, pardonnez moi mon amour. Sachez que ma vie n'est qu'une immense page blanche sans vous, que je vous aime, mais qu'il vaut mieux nous oublier. Je vous ai donné mon coeur, mon temps, mes baisers, mes regards, et vous serez à jamais la seule femme que j'aurai aimé. Je vous demande, ma douce, de refaire votre vie, de vous trouver un mari à la hauteur et de fonder une famille, de m'oublier.

Je ne peux rester et voir vos yeux triste me caresser la peau, car je sais que depuis longtemps ils m'implorent d'être ce que je ne suis pas, par malheur. Je ne peux plus supporter de sentir vos larmes couler sur mon dos, la nuit, quand vous êtes persuadée que je dors, et qu'au fond je ne fait qu'écouter votre souffle saccadé, douloureux. Je vous aime, mon tendre amour, j'aime chaque pores de votre peau, chaque cils de vos paupières, chaque doigts de vos pieds, votre odeur si fraîche, vos cheveux dorés. Je vous aime, mais je suis indigne de vous, alors je m'en vais, ne m'en voulez pas. Sachez que jamais plus vous entendrez mon nom, vous n'aurez plus aucne bride de mes faits honteux. Pour apaiser votre souffrance.

Sachez que toutefois, si vous avez besoin de mon aide, je serai fidèle, même si je suis lâche comme un idiot. Oui je suis lâche, car au lieux de me battre pour vous comme je l'ai toujours fait, je fuis pour vous laisser en paix. Mon ange, mon amour, ma vie. Ne laissez pas le chagrin vous tuer, je n'en vaut pas la peine. Je ferai tout pour vous, dont partir loin pour votre bien être, car il le faut. Je vous demande de ne pas essayer de me retrouver, cela ne ferais que vous détruire à petit feu, et notre séparation serait alors inutile et douloureuse pour rien.

Et je vous demande aussi, amour, de me pardonner de n'être qu'une femme.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par Motus | Voir tous ses textes | Visite : 1111

Coup de cœur : 9 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : Batoule

L'amour n'a pas de sexe, heureusement... Encore un texte poignant! bravo

pseudo : yasmine

Oh!!!!!!!!!!!! que c'est BEAU Merci )))))

pseudo : Motus

Merci beaucoup!

pseudo : yannvti

certains passages sont un peu lourd, tes metaphores par exemple... tu devrai peut etre revoir ta mise en forme pour faciliter la lecture, moi je m'y suis un peu perdu...

pseudo : poetesse68

c'est fort!!très fort, meme puissant comme la force de la passion amoureuse qui te dévore quand tu aimes...tu me ressembles (clin d'oeil)! Bravo et merci pour ce partage!!

pseudo : Batoule

Motus je ne suis pas du tout de l'avis de yannvti. Je trouve justement que le style, cette écriture torturée et torturante, cela fait bien ressortir la passion qui habite la protagoniste... J'adore ce texte!!!

pseudo : Motus

Merci beaucoup Batoule, j'adore recevoir tes commentaires!

pseudo : Batoule

Moi j'adore lire tes textes, donc on est quitte

pseudo : Ombres et lumières, une vie

Je partage l'avis de Batoule. Et puis, si j'ai des commentaires un peu critiques à produire, j'use du mail. Bravo pour votre texte.