On passe nos vies à fuir , à faire semblant. On se lève chaque matin avec la même flemmardise , la même pensée continuelle , imaginant le pire comme le meilleur. On court , on tombe , on se relève , on ne fait que suivre les instructions de la vie. Parfois la ligne qu'on s'est tracée s'efface pour réapparaître ou bien alors complètement disparaître. On inscrit chaque jour un peu plus notre histoire , d'aventures en aventures notre destin se crée , notre vie s'émerveille ou bien s'achève. Nous détenons entre nos mains , la clé de notre avenir , la clé qui permettra de nous ouvrir tous les chemins , car notre vie n'est finalement ni plus ni moins qu'un chemin , il faut le suivre , avancer sans cesse droit devant sans se retourner , sans y perdre pieds.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Pensée | Par Mathilde-C | Voir tous ses textes | Visite : 636
Coup de cœur : 7 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : Karoloth
Pas sur de détenir la clef d quoi que ce soit. La plupart des gens se laisse porter ou sont emportés. J'aime assez l'idée du chemin, avec des étapes, des embrachements et l'inévitable impasse.
pseudo : Coralie Broteille
Tout à fait vrai, j'aime beaucoup en tout cas.
pseudo : nani
La vie n'est-elle pas une inexorable poursuite du temps, si la vie n'était qu'un simple chemin elle serait d'un tristesse à mourir, non pas besoin de clé, c'est à toi de créer, de façonner, de modeler, pierre après pierre ta vie se construit et parfois il est salutaire de faire marche arrière ne serait-ce pour ne pas oublier ses racines...mais toute discussion ou interprétation autre ne peut-être que productive, nul ne connaît La vérité et moi encore moins ...merci de nous faire réfléchir...
pseudo : ficelle
oui. J'aime bien ta réflexion. Et parfois, il faut avoir compris cela pour ne pas perdre pied, justement !
Nombre de visites : 40864