Le nombre
|
Le nombre exprime la quantification, la mesure, le calcul, l’évaluation, la prédiction, la classification, l’ordre, l’intensité, le bilan, l’économie, la gestion, les statistiques, le graphe, la courbe d’évolution…
De la combinaison des nombres, émergent l’image, la parole, la forme, la profondeur, la couleur, le mouvement, l’équilibre, l’évolution, l’art, et la musique.
Même l’émotion, l’intelligence, le sentiment, les pulsations cardiaques, la vue, la tension artérielle, sont composés par le mouvement des nombres, ainsi le nombre quatre, est le contenant dans lequel évolue le contenu de tout notre univers.
En mathématiques, la théorie des nombres ne cesse de se développer pour propulser l’humanité vers le confort à travers ce nombre qui s’impose par l’expression de l’intelligence, et qui continue à révolutionner notre époque numériquement.
Le nombre est une grandeur abstraite, qui rentre dans la composition du langage scientifique exactement comme la lettre qui compose le mot, la phrase, et le texte.
Il existe tout un isomorphisme linguistique entre la mathématique et le langage, puisque la parole est capable de se décomposer en nombres, et réciproquement, la combinaison de plusieurs nombres, donne naissance à la parole.
Le nombre demeure, l’élément fondamental avec lequel, la pensée communique qvec le contenu de la dimension quatre, se sont les nombres qui gouvernent l’univers et contrôlent son évolution par l’équation. Celui qui saurait composer la symphonie des nombres, saura commet écouter, apprécier et aimer la musique cérébrale émise par le mouvemet vibratoire de l’énergie grise en exercice.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par rachid sadek bouziane | Voir tous ses textes | Visite : 295
Coup de cœur : 8 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : Karoloth
Quelle plongée! Malheureusement, l'univers des nombres m'est complètement inconnu.
Nombre de visites : 21340