Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Mai 2003 par tevenn de kerscao

Mai 2003

Mai 2003

« Petite fille à quoi tu rêves ? Tes yeux sont fixés sur des pensées trop lointaines. Reviens vers moi. Si tu t’en vas si loin, personne ne sait si tu pourras faire demi-tour. Elle est partie maintenant, il faut tourner la page. Petite fille, regarde-moi, moi je suis là pour toi. Fais un effort, tu me verras. Voilà c’est mieux comme ça, mon cœur. Mais non, ne pleure pas. Elle vit encore en nous, tu sais, il faut croire en ces choses-là. Je sais que c’est dur, je t’assure que je le sais. Ça fait mal de devoir grandir si vite, je t’aiderai, je te le promets. Sèche tes larmes mon ange. »

Ah ! si seulement quelqu’un avait pu me dire ça quand Alys est partie. Elle a traversé le miroir, à jamais. Et moi, maintenant, j’ai mal à en mourir. Un an déjà. On m’avait promis que le temps m’aiderait à effacer cette douleur sauvage. Mais elle est tenace. La mauvaise herbe ne meurt jamais, elle. Mais il ne faut pas se plaindre, il faut être forte. Qui peut comprendre ? Je refuse les regards de pitié malsaine, alors on croit que je n’ai pas besoin d’aide et de soutien… Je ne tiens plus debout, je tremble et je tombe. Je l’aimais. Il faut me comprendre. J’ai eu la chance de croiser  un ange, et Dieu l’a rappelé. Et maintenant je tourne des pages blanches, vides de sens et c’est à moi d’écrire ma propre histoire. Mais ma muse est morte ! Alors je ne peux plus rien. Je suis asphyxiée, j’étouffe et ma douleur pleure à l’intérieur.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par tevenn de kerscao | Voir tous ses textes | Visite : 553

Coup de cœur : 11 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : lily-rose.song

c'est magnifique si j'ose dire...je te souhaite que cette douleur, que ce manque s'aténu...courage!

pseudo : nani

Le temps n'effacera jamais mais, apaisera un peu plus à chaque lendemain... tu dis que tu ne veux pas des regards, tu penses qu'ils sont de la pitié mais, en es tu sur, parfois les "autres" sont maladroits avec la douleur, la souffrance fait peur car elle nous renvoie bien souvent à nos propres souffrances...écrire encore et encore peut devenir un hommage, une façon aussi de ne pas oublier...

pseudo : Karoloth

La douleur s'atténue au fil du chemin, et puis elle revient un vilain matin, puis elle s'en ira mais reviendra. La mort est une blessure dont on ne guérit pas.