- Sil te plait, Fais-moi peur !!!
National 42, Il est déjà très tard quand un jeune homme rentre chez lui, d’une soirée entre pot dans petit bled retiré de toute civilisation. Il décide de rentrée j’ai lui, dépasser par le sommeil, car il est déjà deux heures vingt huit du matin.
Il entreprend un raccourci sur la parallèle, gagnant si les dire son vrai 15 kilomètre. Le chemin et assez étroit et les lumières sur le bord du chemin clignotent comme la flamme d’une bougie sous l’effet du vent, prêt à s’éteindre. Pas facile de voir quelque chose dans cette nuit damnée de clarté, et encore plus si la brume vient s’y mêler.
Mais voilà que Sur le bord de la route, il aperçoit une jeune fille faisant du stop. Il hésite, puis continue son chemin, sa conscience lui trouble car il serait inhumain de laisser cette jeune fille seul dans le noir et dans le froid ; Il décide alors de s'arrêter et de la raccompagner chez elle.
C’est une jeune fille qui n’a pas plus de 13 ans au vu du regard. Mais qu’est-ce qu’une jeune fille fait à cette heure si seul dans la nuit ? Il serait déplacé de lui demandé.
Il remarque chose étanche, cette fille est aussi pâle que la mort, blanche comme neige, sans doute à cause du froid, de l’humidité présente dans cette pénombre de la nuit. Et comme cette dernière avait froid, il lui proposa de mettre sa veste. Ils bavardent tout le long du chemin, puis la jeune fille rentre chez elle.
Le lendemain matin, le jeune homme se rend compte que la jeune fille a toujours sa veste. Il décide donc d'aller chez elle pour la récupérer. Lorsqu'il sonne à la porte, une dame lui ouvre, et il lui explique que la veille au soir, sur la parallèle de la national 42 il a raccompagné une jeune fille qui habite ici, et comme elle avait froid il lui a prêté sa veste en cuire Kosner pour qu’elle se réchauffe et qu'il aimerait bien récupérer sa veste.
La dame a l'air étonnée et après quelques instants, elle revient avec une photo qu'elle montre au jeune homme. Celui-ci reconnaît bien la jeune fille de la veille. La dame lui explique alors que la fille sur la photo est bien sa fille, mais qu'elle est morte dans un accident de voiture, il y a maintenant quarante deux ans. Un chauffard ivre qui la renverser non loin de la national 42. Elle finit sa conversation en sanglot, et lui dit qu’elle fut enterrée non loin de la national, dans un vieux cimetière. Sa fille s’appelait Sara Mac Git, elle n’avait que 12 ans. Elle rentrait de l’école, lorsque le chauffard l’avait percuté.
Sceptique, le jeune homme se rend au cimetière, et retrouve sa veste sur la tombe de la jeune fille, Sara Mac Git.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par samuelrivabella | Voir tous ses textes | Visite : 581
Coup de cœur : 28 / Technique : 22
Commentaires :
pseudo : nani
Wahou!!!super, j'adore ce genre de récit qui donne des frissons dans le dos, à lire le soir avant de rentrer !!!!
pseudo : italogreco
Une histoire prenante , superbement ècrit...le fantome de cette jeune fille jouera encore bien des tours...nationale 42 à èviter...bffrrrrrrrrr j'en ai froid dans le dos....bravo
pseudo : samuelrivabella
merci pour vos commentaire. sa me touche vraiment.
Nombre de visites : 9572