***
Pendant ce temps tu t’es assit dans ce café du centre de Morlaix, tu as pensé à cette rencontre intrigante, et à la fois fabuleuse. Tu ne pouvais cesser de te demander si tout cela n’était que réalité !! Le serveur te ramena « à la vie » en demandant ta commande, tu lui demandas un café et te servit très peut de temps après. Une musique passa à la radio que le barman écoutait, « Conditional » de Tracy Chapman, alors tu t’es mit à rêver, de toi et elle, de votre deuxième rencontre, car c’était censé, il le fallait, vous alliez vous revoir !! Tu voulais revoir son sourire si timide et extraverti à la fois, ses yeux qui te faisaient voyager à six lieux de là ; tu voulais revoir ses mains que tu avais effleurées et pouvoir sentir l’odeur de son parfum si léger. Tu avais l’impression de « déjà vu », tu étais presque certains que toi et cette fille vous étiez déjà vue quelque part. Mais une idée, un choc ta sortie et tu à courus à travers les voitures qui klaxonnaient pour te signaler que tu étais dangereux, peu importe il fallait que tu sois rapide, il fallait que tu la rattrape. Tu t’es arrêté dans le bar puis à demander au serveur si elle était revenue, s’il l’avait revu ici ! Tu repartis vers le bar ou tu avais laissé tes affaires tu payas, t’excusas de ton comportement, et partit à ton hôtel. Dans la poche tu avais ce papier que le barman t’avait donné, tu ne voulais pas l’ouvrir avant ton arrivé à l’hôtel ! Il déposât ses affaires commanda à manger et sorti ce papier chiffonné, il avait une odeur apaisante, relaxante. Il l’ouvrit et sortit son téléphone.
***
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par tournesol | Voir tous ses textes | Visite : 311
Coup de cœur : 10 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : nani
J'adore ces instants de vie, ces instantanés, les doutes et les regrets, les espoirs et les incertitudes...la vie....
pseudo : Karoloth
Pourquoi passes-tu de tu à il? J'ai du mal à suivre, dommage j'aime bien ton histoire.
pseudo : tournesol
Je ne sais pas vraiment... Le Faite de passé de "tu" à "il" pour moi laisse un certains suspense. Après chacun pense comme il l'entend! mais c'est le meme personnage!
pseudo : BAMBE
Je rejoins K dans sa remarque sur l’alternance des articles, je l'avais déjà souligné dans la première partie. Ce choix est un peu dérangeant pour la bonne compréhension du texte mais l'histoire est très sympa.
Nombre de visites : 28232