Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

La joie et la foi par rachid sadek bouziane

La joie et la foi

 

Algérie, ville de Chlef, lycée Zeboudja le 15 mai 2006 à 8h 45

  

 

La joie et la foi

 

Accompagné de ma plume, prédisposé à décrire le sentiment qui se manifeste à partir de l’interaction de l’âme avec la biodiversité  de la nature, ma réflexion se met en valeur à travers l’expression de cette interaction pour évoquer les peines et les souffrances, qui ont consolidé la détermination et l’irréductibilité de cette pensée libre et indépendante.

Voici la fin d’année scolaire au lycée Zeboudja, je n’arrive même pas à comptabiliser le temps dépensé pour l’enseignement de la science physique, mon cœur est rempli de joie, ce sont les grandes vacances, enfin je peux me détacher de mes obligations pour épouser mon indépendance et reconquérir cette liberté confisquée par le devoir.

    Je partage ma joie avec ma foi, qui est venue à travers la conviction, m’apporter la satisfaction, la sécurité, le soulagement, et l’équilibre spirituel.

    Mon énergie cérébrale au repos, la conquête du savoir est interrompue pour l’instant, je contemple la danse de ces lettres alphabétiques venant exécuter la musique diffusée par le mouvement de la plume pour saluer et récompenser en fin d’année ce neurone usé par la réflexion.

    "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

    Style : autre | Par rachid sadek bouziane | Voir tous ses textes | Visite : 503

    Coup de cœur : 10 / Technique : 7

    Commentaires :

    pseudo : malone

    "Reconquérir cette liberté confisquée par le devoir" Quelle magnifique phrase l'ami... On ne la perd jamais cette liberté, elle est en nous, on la met juste quelques temps en veilleuse c'est tout. CDC et au plaizir l'ami...

    pseudo : BAMBE

    Un temps pour le partage, un temps pour soi,le tout pour exister. Coup de coeur

    pseudo : rachid sadek bouziane

    La science n'est qu'une forme de méditation à travers laquelle, la réflexion contemple par l'exercice cérébral, l'infaillibilité supême et la cohérence absolue de cette force, qui gouverne notre pensée et régit notre univers. La nuit ne s'installera jamais dans ce neurone usé par la réflexion, honoré par le savoir et bénis par la foi. Le militantisme scientifique est l’expression d’une existence soumise à un positivisme défini par le mouvement d’une réflexion fondée sur un déterminisme quantique, gouverné par la pensée abstraite, régit par la manipulation expérimentale, et dirigé par la loi morale. L’interrogation en permanence, installe le discours scientifique, qui explique l’origine de notre existence par l’équation fondamentale de l’orbite qui sait convenablement conjuguer le verbe penser. La lumière ne peut être conduite que par la lumière, et les ténèbres ne peuvent obscurcir que les ténèbres. Je vous offre mes propres citations plour ce coup de oeur. Pour Bambe.