Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Révélation d'une affection longtemps cachée par rachid sadek bouziane

Révélation d'une affection longtemps cachée

 El-wencharissi Algerie Chlef le 22 mai 2007

 

 

Révélation d'une affection longtemps cachée

 

Vaincu par l’élégance et le charme de cet infiniment compliqué, je me console souvent par l’expression.

ô ! Mon enfant aîné, je te chante par l’équation et l’expression.

Je te dévoile mon amour, l’amour que j’éprouve pour ta façon de lutter contre l’échec et ta détermination de t’imposer par la patience.

C’est en ce genre de cérémonie que se font les confidences, et l’échange de cette affection longtemps cachée, pour préserver sa grandeur et sa pureté, loin à l’abri d’une démonstration hypocrite, virtuelle, ou artificielle, qui trahit le sentiment.

Aujourd’hui j’engage ma plume et ma pensée pour mettre en surface ce complément d’affection nécessaire à la l’alimentation de cette cellule familiale,  que Dieu la préserve et la protège du démon.

Je viens soutenir celle qui m’a privé de son amour dés son  enfance, pour aller épuiser toute son énergie affective et la déverser dans le cœur de celle qui est capable de mettre en vente son âme pour te procurer le bonheur éternel.

L’homme s’échappe souvent à l’attraction sentimentale pour succomber dans le rationnel, induisant ainsi un sentiment normé par l’objectivité et dénué de toute subjectivité.

Je n’ai pas à t’éprouver, ni par l’écrit, ni par l’oral, cette affection génétiquement présente, j’engage ma présence au prés de toi à travers toutes mes actions, pour te protéger sans affecter, ni perturber le mouvement de ta pensée, qui semble épouser toute un spectre de valeurs.

 

Ton âme est mon âme, ta pensée rejoigne ma pensée par le savoir et la morale, je t’ai enseigné la vertu, la sagesse et la science, je récolte aujourd’hui le fruit de mes semences.

 

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par rachid sadek bouziane | Voir tous ses textes | Visite : 640

Coup de cœur : 7 / Technique : 7

Commentaires :